Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Monaco : Fabregas indésirable, Jardim rêve de Matuidi...

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2019 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour effacer une dernière saison complètement ratée, l'AS Monaco veut bouleverser son effectif et opérer des choix forts. Décevant depuis son arrivée en janvier, Cesc Fabregas est déjà sur le départ. De son côté, l'entraîneur Leonardo Jardim rêve de Blaise Matuidi. Une opération très complexe en vue.

Mercato - Monaco : Fabregas indésirable, Jardim rêve de Matuidi...
Leonardo Jardim veut bouleverser son effectif cet été.

Dix-septième de Ligue 1, et vainqueur de huit matchs uniquement cette saison en championnat, l'AS Monaco a vécu un véritable cauchemar. Les changements d'entraîneurs et le séduisant recrutement hivernal (Naldo, Fabregas, Gelson Martins, Nkoudou…) n'auront rien changé. Le club de la Principauté n'avait pas le sourire, et il entend bien changer cela dès cet été.

Du mouvement est donc prévu à toutes les lignes. Et personne n'est intouchable, à l'image de Cesc Fabregas, pourtant arrivé en janvier. Ses premiers mois sur le Rocher ont été décevants et l'ancien de Chelsea n'a pas franchement répondu aux attentes. S'il a échoué dans son rôle de cadre, ses statistiques ont aussi été faméliques.

Fabregas poussé vers la sortie, mais…

Auteur d'un petit but en 13 matchs de championnat, l'Espagnol n'aura pas délivré la moindre passe décisive en Ligue 1, ce qui était pourtant sa grande force à Londres. Forcément, les dirigeants monégasques pensent à s'en séparer, d'après le journal France Football. Mais la mission ne s'annonce pas franchement aisée.

Car en Principauté, Fabregas bénéficie d'un pont d'or, en émargeant à plus de 7 millions d'euros annuels, et d'un contrat jusqu'en 2022 qui ne l'incitent pas vraiment à partir. Mises à part des écuries chinoises, aucun club ne semble aujourd'hui enclin à proposer un salaire aussi important pour un joueur de 32 ans, visiblement sur le déclin.

Jardim rêve lui de Matuidi

L'ASM cherche donc à dégraisser pour faire de la place à de clinquantes recrues. Et parmi sa liste d'envies, l'entraîneur Leonardo Jardim aurait coché un nom : celui de Blaise Matuidi. La Gazzetta dello Sport est formelle ce mardi, le technicien portugais entretiendrait le mince espoir d'attirer le champion du monde, à qui il ne reste qu'un an de contrat avec la Juventus Turin. Autant dire que Monaco part de très loin dans ce dossier et que l'affaire semble irréalisable, tant Matuidi se montre épanoui et important pour la Vieille Dame.

Néanmoins, il n'a toujours pas prolongé, et l'ancien Parisien commence à donner quelques sueurs froides à la direction turinoise. De plus, l'arrivée de Maurizio Sarri ne lui promet pas une place de choix dans le onze bianconero. Autant de paramètres qui remettent son avenir en doute. De là à ce qu'il rejoigne le club du Rocher... Ça restera sans doute un rêve. On peut tout de même penser que l'agent de Matuidi, Mino Raiola, se servira de l'intérêt monégasque pour renégocier le contrat de son poulain dans le Piémont...

Que pensez-vous des rumeurs Fabregas et Matuidi pour l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB