Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM creuse la piste Schick

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2019 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un attaquant, l'Olympique de Marseille s'intéresse à Patrik Schick. Annoncé partant de l'AS Rome, le Tchèque a été contacté par le club phocéen.

Mercato : l'OM creuse la piste Schick
Schick n'a pas réussi à s'imposer à la Roma

C'est désormais une habitude à chaque mercato, l'Olympique de Marseille recherche un nouvel attaquant. En fin de contrat, Mario Balotelli ne devrait, selon toute vraisemblance, pas prolonger à l'OM. Les exigences salariales de l'Italien et l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine ont certainement mis fin à la collaboration, six mois après son arrivée.

Le club phocéen s'active donc pour trouver le successeur de «Super Mario» . Selon La Provence, des contacts sont noués avec Patrik Schick (23 ans). L'attaquant tchèque n'est plus vraiment en odeur de sainteté à l'AS Rome après une saison décevante (24 matchs et 3 buts en Serie A) et souhaiterait un nouveau challenge.

Un prêt demandé ?

Cependant, l'OM n'est pas seul sur ce dossier puisque le Milan AC est également intéressé. Une possible offre de 40 millions d'euros des Rossoneri est même évoquée. Quand on sait que le club lombard est aussi visé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, rien ne dit qu'il aura la possibilité d'aligner une telle somme. Marseille non plus...

A priori, l'idée des Olympiens est d'obtenir un prêt du natif de Prague. Ce dernier est encore jeune et a largement les capacités de retrouver le niveau très intéressant affiché sous les couleurs de la Sampdoria en 2016-2017, avec 11 buts en 32 matchs de championnat (14 titularisations) et un statut de révélation du Calcio. Des performances qui avaient séduit la Juventus Turin (le transfert avait été annulé après la visite médicale), mais aussi le PSG, à l'époque. Affaire à suivre...

Patrik Schick, une piste intéressante pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB