Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : alerté par les rumeurs, le Real se prépare pour Neymar !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2019 à 19h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont indiqué que Neymar se trouvait sur le départ du Paris Saint-Germain. Pensant initialement cette opération impossible cet été, le Real Madrid avait abandonné le dossier du Brésilien, mais les récents événements ont réveillé l'intérêt des Merengue.

Mercato : alerté par les rumeurs, le Real se prépare pour Neymar !
Neymar, le Real Madrid attend sa chance.

Neymar va affoler ce mercato d'été. Ces derniers jours, les rumeurs ont été nombreuses concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain. Pour l'instant, les intentions du PSG avec le Brésilien sont encore floues puisque L'Equipe annonce que le champion de France se montre ouvert à son départ, alors que RMC assure que Paris souhaite le retenir.

De son côté, l'ancien élément du FC Barcelone, visiblement lassé par sa situation au sein du club de la capitale, a bien l'intention de mettre les voiles à l'occasion de ce mercato d'été.

Le Real contacté par le père de Neymar

Et une nouvelle information du quotidien espagnol Marca vient d'ailleurs appuyer cette hypothèse. Selon le journal madrilène ce mardi, le père du joueur de 27 ans, Neymar Sr, a contacté à deux reprises le Real Madrid ces derniers mois pour initier des discussions en vue d'un transfert. Ne souhaitant pas entrer en conflit avec le PSG, le récent 3e de Liga a refusé de vraiment discuter de cette possibilité, pensant une opération tout simplement impossible sur le court terme.

Mais désormais, avec les récents bruits de couloir, le Real voit une véritable opportunité de recruter Neymar cet été et compte bien contacter les dirigeants parisiens pour être fixé sur la disponibilité de la star. Et si Paris ouvre réellement la porte à un départ de Neymar, la Maison Blanche a bel et bien l'intention de passer à l'offensive.

Casemiro sacrifié ?

Cependant, le Real a d'ores et déjà déboursé 303 millions d'euros sur ce début de mercato. Le club ibérique ne peut donc pas tout se permettre par rapport au fair-play financier de l'UEFA. Surtout que les Merengue veulent également recruter le milieu de Manchester United Paul Pogba. Du coup, les dirigeants madrilènes n'envisagent pas de payer plus de 222 millions d'euros pour Neymar.

Pour faire baisser les exigences financières du PSG, le Real pourrait inclure Casemiro dans cette transaction. Présenté comme la clé de cette possible opération par Marca, le Brésilien plaît depuis plusieurs années au champion de France et pourrait être la sentinelle tant attendue à Paris. Avec l'éventuelle arrivée de Pogba, Casemiro pourrait-il être sacrifié par Madrid ? Le PSG sera-t-il toujours séduit par son profil ? En tout cas, le Real commence à s'activer...

Que pensez-vous des rumeurs concernant Neymar ? Le Real Madrid doit-il faire le forcing pour recruter le Parisien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB