Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Al-Khelaïfi explique le rôle de Leonardo

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/06/2019 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, s'est confié sur le rôle de Leonardo et l'impact de son retour au sein du club de la capitale. Le directeur sportif brésilien devra tout d'abord rétablir une autorité à Paris.

PSG : Al-Khelaïfi explique le rôle de Leonardo
Al-Khelaïfi et Leonardo se retrouvent au PSG

Leonardo est de retour. Quelques jours après la nomination du Brésilien au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, rôle qu'il a déjà occupé entre 2011 et 2013, Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé dans les colonnes de France Football sur l'impact de cette arrivée.

«Ce sera le directeur sportif du club, avec une totale autorité sur tout le secteur pro mais également la formation. Il va avoir tous les pouvoirs sportifs» , indique le président du Paris SG. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que «NAK» fait totalement confiance au Brésilien. «Bien sûr, je pense beaucoup au PSG, même la nuit quand je dors. Avec Leo, je suis tranquille» , glisse-t-il.

Leonardo sera «intransigeant en cas de faute»

Alors qu'il a déjà averti ses joueurs qu'il ne voulait «plus avoir de comportements de stars» , Al-Khelaïfi estime avoir trouvé l'homme idéal pour rétablir une autorité dans le club de la capitale. «Il sera là aussi pour vérifier que les règles sont respectées, que des comportements individualistes ne viennent pas parasiter le groupe. Il sera en fait à la fois très protecteur mais également intransigeant en cas de faute. Il n'hésitera pas à dire stop quand il constatera des dérives» , explique le Qatari.

Leonardo sera donc désormais le premier à taper du poing sur la table si nécessaire. «Si un joueur commet une faute, il ne fera pas de sentiment et il saura lui faire comprendre que le club est largement au-dessus de lui» , poursuit le président parisien. Avant d'envoyer un message aux joueurs : «Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu'avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus.»

Tuchel-Leonardo, une «grande force pour le PSG»

Tout cela semble être une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel. Avec un président plus effacé médiatiquement ces derniers mois et un Antero Henrique presque invisible dans la presse, l'entraîneur parisien a souvent semblé esseulé durant la saison. «Il sera très proche de Leo et pourra échanger régulièrement. Ce duo va être une grande force pour le PSG car ce sont deux hommes très complémentaires, j'en suis convaincu» , assure Al-Khelaïfi.

«Je suis certain que l'on va être plus forts» , lance le patron du club de la capitale. Henrique appréciera... D'ailleurs, si «NAK» salue le «très gros travail» du Portugais, il assure qu'il était nécessaire d'effectuer «un changement rapide. On ne pouvait plus continuer ainsi» . Charge désormais à Leonardo de répondre aux attentes de son président pour permettre aux Parisiens d'être «plus forts et plus unis» , comme l'annonce Al-Khelaïfi.

Pensez-vous que l'arrivée de Leonardo va vraiment changer beaucoup de choses pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB