Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - ASSE : Arsenal tout proche de s'offrir Saliba !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2019 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle seconde partie de saison et récemment prolongé jusqu'en juin 2023, William Saliba devrait prochainement être vendu par Saint-Etienne. En effet, le défenseur central s'est mis d'accord avec Arsenal sur un bail de cinq années.

Mercato - ASSE : Arsenal tout proche de s'offrir Saliba !
Saliba se rapproche d'Arsenal.

Ces dernières années, Saint-Etienne a pris l'habitude de mettre en évidence de nombreux jeunes joueurs. Pierre-Emerick Aubameyang, Faouzi Ghoulam, Kurt Zouma et maintenant William Saliba (18 ans).

Très performant durant la seconde moitié de l'exercice, le défenseur central (19 matchs) a participé à l'excellent parcours des Verts en Ligue 1 depuis le début de l'année 2019. Assez pour attirer l'oeil des plus grosses cylindrées européennes.

Saliba d'accord avec Arsenal

Alors que Manchester City, Manchester United, Southampton et Watford ont démontré un vif intérêt, le natif de Bondy devrait finalement prendre la direction d'Arsenal ! En effet, L'Equipe nous apprend que l'international U19, pourtant récemment prolongé jusqu'en juin 2023, s'est déjà mis d'accord avec la formation londonienne pour signer un contrat de cinq années. Le média sportif explique que les Gunners devraient dans la foulée prêter Saliba à son club formateur pour lui permettre de prendre encore un peu plus de bouteille en disputant une saison complète en Ligue 1.

L'ASSE vise 5 joueurs

Pourquoi une vente si précipitée du natif de Bondy ? C'est simple, Saint-Etienne a besoin de liquidités pour financer son mercato estival. Malgré les 40,4 millions d'euros obtenus grâce aux droits TV pour la saison écoulée, les dirigeants ont planifié la cession de Saliba, estimée à 30 millions d'euros, afin de récupérer un latéral gauche, deux milieux axiaux, un ailier et un avant-centre. De quoi permettre à Ghislain Printant, successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc forézien, de pouvoir attaquer le prochain exercice avec un effectif bien plus dense.

Saliba, un bon choix pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB