Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son départ, son envie d'émotions, l'incroyable Rabiot... Les vérités de Buffon

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/06/2019 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Officiellement parti du Paris Saint-Germain, le gardien Gianluigi Buffon a livré ses vérités concernant sa décision de quitter le club de la capitale cet été au terme de son contrat. Au passage, l'Italien a également réalisé un hommage pour Adrien Rabiot.

PSG : son départ, son envie d'émotions, l'incroyable Rabiot... Les vérités de Buffon
Gianluigi Buffon ne voulait pas être le numéro 2 à Paris.

Le 5 juin dernier, le Paris Saint-Germain a annoncé la fin de sa collaboration avec Gianluigi Buffon. En seulement un an au sein du club de la capitale, le gardien italien n'aura pas laissé un souvenir impérissable aux supporters parisiens, notamment déçus par sa performance face à Manchester United (2-0, 1-3) en Ligue des Champions.

Dans les colonnes du quotidien transalpin Corriere dello Sport ce dimanche, le vétéran de 41 ans a dévoilé ses vérités concernant son départ du champion de France.

Buffon ne voulait pas être numéro 2

Et sans surprise, Buffon a bel et bien refusé une offre de la part du PSG pour prolonger son bail. En fin de contrat cet été, l'ancien élément de la Juventus Turin a préféré mettre les voiles en raison du rôle de numéro 2 proposé par la direction parisienne. «Il y a déjà cinq mois, le PSG m'avait annoncé qu'à la fin de la saison, il me proposait un rôle de deuxième gardien. Dès janvier, j'avais tout le temps d'y réfléchir», a-t-il précisé.

«Et j'en suis venu à la conclusion que ce n'était pas pour moi. Alors j'ai renoncé à 8 millions et à l'option d'une année. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l'offre attrayante. Mais, à 41 ans, j'ai un besoin presque physique d'émotion, je suis à la recherche d'émotions», a confié le dernier rempart. Libre, Buffon ne devrait pas manquer de prétendants.

L'incroyable Rabiot l'a marqué

Cependant, la légende italienne va conserver, de son côté, un bon souvenir de son passage à Paris. Et visiblement, Buffon a été particulièrement marqué par l'un de ses anciens coéquipiers : le milieu de terrain Adrien Rabiot. «Rabiot est incroyable. C'est aussi un excellent compagnon dans une équipe. Je ne sais pas vraiment à quoi tiennent les tempêtes médiatiques dont il a fait l'objet. Celui que j'ai connu est un 'fuoriclasse', un mélange fantastique», a-t-il assuré.

«Il a la force physique de Pogba, c'est une vraie armoire. Il a la personnalité dans le jeu de Vidal mais aussi potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio. Il doit encore améliorer son timing quand il approche de la surface adverse. Mais il peut devenir un joueur qui marque dix buts par championnat», a continué Buffon. La Juve, déjà très intéressée par Rabiot, pourrait tenir compte d'un tel avis...

Que pensez-vous des propos de Gianluigi Buffon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB