Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel, la vraie raison du départ attendu d'Henrique ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2019 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le retour prévu de Leonardo au sein du Paris Saint-Germain, le directeur sportif Antero Henrique négocie actuellement son départ du club de la capitale. Alors que le Portugais a été annoncé comme poussé vers la sortie à cause du Brésilien, l'entraîneur Thomas Tuchel pourrait être la vraie raison de son départ.

PSG : Tuchel, la vraie raison du départ attendu d'Henrique ?
Antero Henrique se rapproche de la sortie au PSG.

Antero Henrique et le Paris Saint-Germain, c'est bientôt terminé. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le directeur sportif du club de la capitale négocie actuellement avec ses dirigeants son départ, notamment sur le plan financier.

En France, il se dit que le Portugais se retrouve poussé vers la sortie par le champion de France en raison du retour désormais attendu de Leonardo dans l'organigramme du PSG. Mais l'histoire racontée au Portugal est bien différente...

Henrique partirait à cause de Tuchel

En effet, selon le journal lusitanien Record ce jeudi, Henrique se trouve à l'origine des discussions avec Paris concernant la fin de son aventure. Absolument pas poussé vers la sortie par ses patrons, l'homme de 51 ans aurait décidé, de lui-même, de proposer cette solution. Pourquoi une telle démarche ? Ses mauvaises relations avec l'entraîneur Thomas Tuchel !

Ne parvenant pas à s'entendre avec le technicien allemand, Henrique se sentait visiblement contesté sur ses décisions. L'ancien boss du FC Porto aurait particulièrement mal vécu les commentaires publics de la part de l'ex-coach du Borussia Dortmund sur certains dossiers. On peut imaginer que le dirigeant parisien n'a pas apprécié les critiques de Tuchel ces derniers mois sur le recrutement effectué...

Une histoire d'image....

Sur le papier, il s'agit en tout cas d'une rumeur crédible étant donné les relations entre les deux hommes. Mais peut-on totalement la croire ? Disposant d'un réseau important, Henrique peut aussi tenter de sauver la face en laissant filtrer cette version, qui laisse penser qu'il a lui-même choisi de partir. Pour son image et son futur, le Portugais pourrait ainsi mieux s'en sortir. Pour le PSG, l'important reste de trouver un accord amiable le plus rapidement possible et ainsi lancer un nouveau cycle sous les ordres de Leonardo.

Que pensez-vous de cette rumeur ? Antero Henrique a-t-il décidé de partir du Paris Saint-Germain à cause de Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB