Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : ciblé en Italie, Balotelli s'éloigne toujours plus de l'OM

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/06/2019 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat avec l'OM, mais alors qu'il n'exclut pas de prolonger, Mario Balotelli attise les convoitises en Italie. Le Calcio lui manque et l'attaquant transalpin pourrait privilégier un retour dans le cocon.

Mercato : ciblé en Italie, Balotelli s'éloigne toujours plus de l'OM
Mario Balotelli, vers un retour en Italie ?

«Où vais-je jouer l'année prochaine ? Je n'ai encore rien décidé et je n'ai même pas parlé de l'avenir avec mon avocat. Je veux d'abord un peu de vacances» . La semaine dernière, Mario Balotelli évoquait son avenir lors d'un entretien avec le Corriere dello Sport et ne semblait pas vraiment pressé de régler sa situation personnelle.

Car libre après une pige de six mois globalement réussie sur la Canebière, l'attaquant italien n'écarte aucune option. Prêt à rester à l'OM, l'ancien Niçois a toujours espéré recevoir des appels en Serie A. Et c'est maintenant le cas. Pour son plus grand bonheur ?

Le Calcio lance les grandes manoeuvres

Récemment, deux promus lançaient l'opération séduction, en l'occurence Brescia et Lecce, et tentaient même une première approche. Désormais, d'autres clubs plus adaptés à son statut songent à rapatrier «Super Mario» de l'autre côté des Alpes. D'après Calciomercato, Parme, mais surtout l'AS Rome et Naples auraient coché le nom du joueur de 28 ans comme un renfort potentiel.

Nul doute que ces intérêts réjouiront l'ex-Milanais, qui n'a jamais caché que l'Italie lui manquait. Reste désormais à voir quel rôle proposeraient ces formations à l'enfant terrible du football italien, et si le challenge sportif est vraiment intéressant. En attendant, cela confirme la tendance : les positions de Balotelli et l'OM s'éloignent réellement.

Des discussions au ralenti avec l'OM

Car absent des coupes d'Europe l'an prochain, le club phocéen dispose de moyens limités et forcément ne fait plus de la prolongation de l'Italien sa priorité. Le salaire de Balotelli (ce dernier a encaissé près de 4 millions d'euros en six mois) est imposant, bien trop pour un club qui devra se contenter de la Ligue 1 la saison prochaine. Les Marseillais l'ont bien compris, la collaboration a été belle, l'attaquant ayant inscrit 8 buts en 15 matchs de Ligue 1 avec les Ciel et Blanc, mais elle ne peut plus forcément durer.

Depuis plusieurs jours, les discussions sont au point mort et le dossier est de toute manière laissé en stand-by. A moins d'un énorme retournement de situation, Balotelli devrait donc quitter l'OM et la Ligue 1 cet été, pour retrouver son cocon : la Serie A. Sauf si d'autres écuries étrangères se manifestent rapidement.

L'OM doit-il consentir à un gros effort financier pour conserver Mario Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB