Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'Espagne annonce un "divorce" avec Neymar...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/06/2019 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le quotidien catalan Sport fait sa Une sur Neymar ce mardi. Le journal affirme que l'attaquant brésilien a annoncé au Paris Saint-Germain son envie de partir cet été.

PSG : l'Espagne annonce un
Neymar s'interrogerait sur son futur au PSG

Et c'est reparti pour un tour ! Depuis plusieurs jours, l'avenir de Neymar (27 ans) alimente à nouveau presque quotidiennement la rubrique des transferts en Espagne. Alors que les médias espagnols ont relancé la rumeur d'un retour de l'attaquant du Paris Saint-Germain au FC Barcelone, Sport lâche une bombe ce mardi.

Neymar lassé du PSG et de la L1 ?

«Divorce PSG-Neymar» , voici le titre qui barre la Une du quotidien catalan ce matin. Le média affirme que Neymar a annoncé aux dirigeants parisiens qu'il ne souhaitait plus poursuivre l'aventure dans la capitale. La raison ? Le Brésilien serait déçu des échecs parisiens en Ligue des Champions et estimerait qu'il doit évoluer dans un meilleur championnat.

Gravement blessé ces deux dernières saisons, l'Auriverde serait aussi lassé par le traitement que lui réservent ses adversaires en Ligue 1. Le Brésilien n'avait jamais connu de telles blessures en Espagne. D'ailleurs, Sport annonce un Neymar «totalement démotivé» par l'idée de débuter une nouvelle saison à Paris. Le club de la capitale a engagé des discussions pour une prolongation de son contrat, avec une revalorisation salariale, mais il «veut retourner au Camp Nou pour jouer avec Messi et Luis Suarez» , écrit le journal.

La position du PSG n'a pas changé

Bien évidemment, les informations du média pro-Barça sur le dossier Neymar sont toujours à prendre avec des pincettes, mais Téléfoot expliquait dimanche que l'attaquant parisien était bien en pleine réflexion sur son avenir. Le Brésilien n'aurait plus le même ressenti au sujet du projet parisien d'après l'émission de TF1. Récemment, le journaliste Marcelo Bechler, qui avait annoncé l'arrivée de Neymar au PSG, estimait également que le joueur «est de plus en plus proche de revenir à Barcelone» .

Est-ce que Neymar s'interroge sur son avenir ? Le quotidien Sport se montre peut-être un peu trop catégorique, mais ses blessures et les déceptions européennes peuvent évidemment le pousser à la réflexion. C'est humain. Cela ne signifie pas pour autant qu'il partira cet été. Et même si des envies de départ étaient confirmées, le PSG n'a toujours aucune intention de s'en séparer lors du prochain mercato estival. Pour le moment, Neymar est donc encore très loin du Barça.

La Une de Sport

Pour vous, le PSG devrait-il vendre Neymar cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB