Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM étudie l'option Laborde en attaque

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2019 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un remplaçant pour Mario Balotelli, en fin de contrat et sur le départ, l'Olympique de Marseille a pris des renseignements concernant l'attaquant de Montpellier Gaëtan Laborde. Mais après sa belle saison, l'ancien Bordelais ne sera pas une cible facile.

Mercato : l'OM étudie l'option Laborde en attaque
Gaëtan Laborde plaît à l'OM.

La recherche du «grand attaquant» risque de refaire parler du côté de l'Olympique de Marseille. Arrivé l'hiver dernier au sein du club phocéen, Mario Balotelli ne devrait pas poursuivre son aventure sur la Canebière.

Malgré une seconde partie de saison réussie, l'international italien, en fin de contrat, dispose d'un salaire trop imposant pour les finances de l'OM, qui ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Sauf surprise, l'avenir de Balotelli va donc s'écrire loin de Marseille.

Des renseignements pour Laborde

Et forcément, l'OM va devoir trouver la perle rare pour le remplacer. Avec seulement Valère Germain comme véritable attaquant de pointe dans son effectif actuel, le récent 5e de Ligue 1 va sérieusement devoir s'activer pour se renforcer. Selon les informations du quotidien régional La Provence ce lundi, Marseille s'est d'ailleurs renseigné concernant le buteur de Montpellier Gaëtan Laborde.

Auteur d'une belle saison avec le club héraultais (11 buts et 3 passes décisives), l'ancien Bordelais s'est totalement relancé et plaît à de nombreuses formations européennes. Comptant sur le joueur de 25 ans pour la saison prochaine, le MHSC a décidé de fixer un prix de vente important : 15 millions d'euros.

Vendre puis voir les opportunités...

Si l'option Laborde peut être intéressante pour l'OM, ce dossier ne devrait pas bouger avant un moment. Face au fair-play financier de l'UEFA, Marseille va tout d'abord vendre pour équilibrer ses comptes avant même de passer à l'offensive sur le marché des transferts. On peut aussi imaginer que les dirigeants marseillais seront attentifs aux opportunités sur ce mercato concernant des buteurs en difficulté, comme André Silva (Milan AC) dont le nom a récemment circulé.

Que pensez-vous de la piste Gaëtan Laborde pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB