Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Mateta plaît à l'OM, mais...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2019 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti tenter sa chance à Mayence, l'été dernier, Jean-Philippe Mateta a réalisé une première saison très consistante. Des performances abouties qui ont énormément plu à l'Olympique de Marseille, très intéressé par la venue de l'attaquant français. Mais il faudra faire avec la concurrence de nombreux clubs anglais, prêts à casser leur tirelire pour l'ancien Lyonnais.

Mercato : Mateta plaît à l'OM, mais...
Mateta a réalisé une belle saison à Mayence.

L'été s'annonce agité du côté de l'Olympique de Marseille. Privée de coupe d'Europe la saison prochaine, la formation phocéenne va devoir se montrer inspirée sur le marché des transferts, notamment pour recruter un attaquant supplémentaire afin de combler le départ annoncé de Mario Balotelli, en fin de contrat.

L'OM pense à Mateta

Selon L'Equipe, les dirigeants marseillais sont fortement intéressés par Jean-Philippe Mateta (21 ans). Pari tenter sa chance à Mayence, l'été dernier, le joueur formé à Châteauroux s'est parfaitement adapté au football offensif de la Bundesliga avec un excellent bilan de 14 buts et 3 passes décisives en 34 journées. Assez pour convaincre la direction olympienne de se pencher sérieusement sur son cas, au même titre que Monaco, qui prépare de son côté la succession de Radamel Falcao.

Une concurrence trop forte ?

Problème, le Bleuet, cédé pour 10 millions d'euros par l'Olympique Lyonnais il y a un an, a vu sa cote grimper en flèche. En effet, plusieurs formations de Premier League, comme Everton, Newcastle, Southampton ou encore Watford, surveillent de près Mateta, dont la taille (1,92m), représente un atout majeur.

Le média sportif évoque même des offres de 25 millions d'euros refusées par le FSV. Estimé entre 35 et 40 millions d'euros par sa direction, le natif de Sevran pourrait prendre encore plus de valeur en cas d'Euro Espoirs réussi cet été. De quoi sérieusement compliquer la tâche de l'OM…

Mateta, une cible intéressante pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB