Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Keylor Navas d'accord avec le PSG, Lyon pense à Luiz Gustavo, une rumeur folle avec Rabiot...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2019 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Keylor Navas d'accord avec le PSG, Lyon pense à Luiz Gustavo, une rumeur folle avec Rabiot, ça bloque entre Lopes et l'OL, Buffon pisté par Barcelone... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Keylor Navas d'accord avec le PSG, Lyon pense à Luiz Gustavo, une rumeur folle avec Rabiot...
Keylor Navas se rapproche du PSG.

Si le mercato estival n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, les clubs s'activent déjà pour peaufiner leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Navas d'accord avec le PSG

En contacts avec le gardien du Real Madrid Keylor Navas ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain a visiblement passé la vitesse supérieure sur ce dossier ! D'après les informations du média espagnol ABC ce vendredi, le club de la capitale a trouvé un accord contractuel avec l'international costaricien. En effet, Navas devrait signer un contrat de trois ans en faveur du PSG avec un salaire annuel estimé à 7 millions d'euros. Séduit par cette proposition financière, l'ancien élément de Levante a été également convaincu par la promesse de disposer du statut de numéro 1. Cependant, Paris doit encore chercher un terrain d'entente avec le Real, qui réclame 20 millions d'euros pour libérer son portier.

2. Lyon pense sérieusement à Gustavo !

Dès son arrivée à l'Olympique Lyonnais, le directeur sportif Juninho a affiché son intention de recruter un milieu défensif de renom, disposant de bonnes qualités techniques pour effectuer les premières relances. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le club rhodanien pense au joueur de l'Olympique de Marseille Luiz Gustavo ! Avec son expérience sur la scène européenne mais aussi sa connaissance de la Ligue 1, le Brésilien a le profil parfait pour l'OL et plaît beaucoup en interne chez les Gones. Cependant, on n'imagine pas l'OM laisser filer l'un de ses meilleurs éléments chez l'un de ses concurrents directs. Avec son gros salaire, Gustavo pourrait par contre bel et bien quitter Marseille cet été, mais sûrement pour une formation étrangère. Pour rappel, l'Auriverde se retrouve courtisé en Chine.

3. Un retournement de situation fou pour Rabiot ?

Mis au placard depuis mi-décembre en raison de son refus de prolonger son contrat, qui court jusqu'en juin, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot pourrait-il surprendre son monde pour son avenir ? Malgré des négociations compliquées avec plusieurs clubs européens, le départ du Français du PSG semblait inéluctable étant donné sa situation ces derniers mois. Et pourtant, selon les informations du média Soccer Link ce vendredi, Rabiot pourrait finalement continuer à Paris ! En effet, le clan de l'international tricolore a surtout eu des problèmes avec Antero Henrique et le départ attendu du directeur sportif pourrait totalement relancer les discussions entre les deux camps. Avec le retour de Leonardo, qui dispose justement d'excellentes relations avec Véronique Rabiot, une prolongation serait ainsi possible. Mais après un tel feuilleton, un rebondissement comme celui-ci est-il vraiment envisageable ? Les supporters parisiens, qui ont fustigé le comportement de Rabiot, pourraient-ils l'accepter ? En tout cas, ce dossier n'a pas encore livré son verdict...

4. Entre Lopes et l'OL, ça bloque toujours...

Malgré des discussions entamées depuis plusieurs mois maintenant, la direction de l'Olympique Lyonnais et son gardien Anthony Lopes n'ont toujours pas trouvé d'accord en vue d'une prolongation de contrat, qui expire en juin 2020. D'après L'Equipe ce vendredi, le temps passe et les négociations n'avancent pas. Et visiblement, le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'a pas l'intention de céder aux demandes des agents du Lusitanien. Une position risquée prise par les Gones, puisque l'international portugais sera libre à la fin de la saison prochaine. S'il n'est pas encore d'actualité, un départ du "baby-gone" dès cet été ne sera plus à exclure d'ici quelques semaines, dans le cas où les deux parties ne parviennent définitivement pas à s'entendre. Pour rappel, le FC Porto, courtisan déclaré de Lopes, suit ce dossier avec une attention particulière.

5. Buffon, un avenir à Barcelone ?

Libre depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le gardien Gianluigi Buffon va bientôt prendre une décision concernant la suite de sa carrière. Selon les informations du média Sky Sport Italia, le vétéran italien se trouve dans les petits papiers du FC Barcelone ! En effet, derrière l'intouchable Marc-André ter Stegen, le Barça recherche une doublure afin de remplacer Jasper Cillessen, actuellement sur le départ et notamment attendu au Benfica Lisbonne. Une pige chez les Blaugrana dans un rôle de numéro 2 peut-elle intéresser Buffon ? Elle pourrait en tout cas lui offrir une ultime opportunité de gagner la Ligue des Champions. Une affaire à suivre.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 7 juin 2019 à 18h

C'est officiel :

- Ghislain Printant a été officiellement nommé entraîneur de l'AS Saint-Etienne.
- Le gardien Ludovic Butelle a prolongé avec Angers jusqu'en juin 2021.
- Prêté cette saison au Torino, le défenseur central Koffi Djidji quitte définitivement le FC Nantes contre un chèque de 3 millions d'euros.

- Manchester United a bouclé l'arrivée du jeune ailier Daniel James en provenance de Swansea.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu offensif du Paris Saint-Germain Julian Draxler a repoussé une approche de Schalke 04.
- Le Paris Saint-Germain se trouve toujours dans la course pour le latéral gauche de Fulham Ryan Sessegnon.
- Pour le moment, l'Olympique de Marseille a simplement pris des renseignements pour le milieu du Celtic Glasgow Olivier Ntcham.
- L'Olympique de Marseille s'intéresse au défenseur central de Besiktas Domagoj Vida.
- En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, le buteur Mario Balotelli se retrouve ciblé par Lecce.
- L'AS Monaco surveille l'attaquant du CSKA Moscou Fedor Chalov.
- Le milieu de terrain Youri Tielemans se voit quitter l'AS Monaco cet été.
- Le milieu de terrain de l'AS Monaco Kevin N'Doram pourrait être prêté à Metz.
- Le gardien de Bordeaux Paul Bernardoni pourrait être prêté une nouvelle fois à Nîmes pour un an.
- Le latéral droit de Montpellier Ruben Aguilar a tapé dans l'oeil de la Fiorentina et du Betis Séville.
- Montpellier pense à l'ailier de Dijon Wesley Saïd.

À l'étranger :

- Le FC Barcelone aurait été calmé par la commission réclamée par Mino Raiola pour le défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt.
- L'attaquant de Manchester United Marcus Rashford représente un plan B pour le FC Barcelone.
- Le gardien de l'Atletico Madrid Jan Oblak a mis un coup de pression à ses dirigeants concernant son avenir.
- L'Atletico Madrid n'a eu aucun contact avec le FC Barcelone pour Antoine Griezmann. Mais pour rappel, le Barça, en payant la clause libératoire du Français, n'a pas besoin de parler avec l'Atletico.
- Proche de la sortie à Chelsea, l'entraîneur Maurizio Sarri devrait bien rejoindre la Juventus Turin.
- Le milieu de terrain Blaise Matuidi se voit continuer à la Juventus Turin.
- Manchester City cible toujours le latéral droit de la Juventus Turin Joao Cancelo.
- Le coach Paulo Fonseca va quitter le Shakhtar Donetsk pour s'engager avec l'AS Roma.
- Libre, l'entraîneur Rudi Garcia pourrait rebondir à la Fiorentina.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB