Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Tatarusanu proche de l'OL, ça bouge chez les gardiens !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/06/2019 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'Anthony Lopes n'a toujours pas prolongé son contrat, le gardien roumain Ciprian Tatarusanu devrait rejoindre l'Olympique Lyonnais libre cet été, comme doublure. Gorgelin signerait lui au FC Nantes.

Mercato : Tatarusanu proche de l'OL, ça bouge chez les gardiens !
Ciprian Tatarusanu, proche de l'OL.

Dans les cages, les choses vont changer cet été à l'Olympique Lyonnais. Barré par la concurrence de l'indispensable Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin laissera sa place de deuxième gardien au portier du FC Nantes Ciprian Tatarusanu, qui devrait débarquer prochainement.

Tatarusanu, les discussions avancent

En fin de contrat à la fin du mois de juin, le Roumain signerait en qualité d'agent libre avec les Gones, d'après le journal L'Equipe. Deux ans après son arrivée à Nantes et après avoir disputé 27 matchs de Ligue 1 cette saison, l'ancien du Steaua Bucarest et de la Fiorentina ne prolongera pas l'aventure et quittera les Canaris.

En discussion avec l'OL depuis «plusieurs semaines», le gardien de 33 ans verrait les négociations avancer positivement et signera rapidement un contrat «courte durée». Une belle alternative pour le nouvel entraîneur Sylvinho et son staff, face à l'incertitude du dossier Anthony Lopes.

Pas d'accord avec Lopes, Gorgelin sur le départ

Car s'il reste le numéro 1 et ce de manière indiscutable sur les bords du Rhône, l'international portugais entrera cette saison dans sa dernière année de contrat avec l'OL. L'arrivée de Tatarusanu offrira un peu de répit aux dirigeants rhodaniens, qui pourront compter sur un nouveau gardien de qualité, en cas d'échec dans les négociations avec leur titulaire.

De son côté, Gorgelin pourrait faire le chemin inverse et rejoindre le FC Nantes. A 28 ans, la doublure de Lopes devrait enfin faire le grand saut et rejoindre les pensionnaires de la Beaujoire pour tenter de s'imposer dans un club de Ligue 1. Le chassé-croisé Tatarusanu-Gorgelin se réglera sans doute dans de brefs délais, pour le grand bonheur des supporters de l'OL. Les supporters nantais, eux, ont de quoi se montrer plus sceptiques...

Tatarusanu, un bon choix pour l'OL ? Peut-il à terme succéder à Anthony Lopes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB