Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG annonce le départ de Buffon (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2019 à 17h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé libre en provenance de la Juventus, l'été dernier, Gianluigi Buffon quitte le Paris Saint-Germain. Fragilisé par l'élimination du club de la capitale lors des 8es de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United (2-0, 1-3), le gardien italien n'a pas souhaité prolonger en dépit de l'option d'une année supplémentaire présente dans son contrat.

Mercato : le PSG annonce le départ de Buffon (officiel)
Buffon quitte le PSG.

Gianluigi Buffon (41 ans) et le Paris Saint-Germain, c'est (déjà) terminé. Arrivé libre, l'été dernier, en provenance de la Juventus, le gardien italien ne fera pas une saison supplémentaire dans la capitale française.

Sa bourde contre les Red Devils a coûté cher…

En effet, le double champion de France en titre a annoncé ce mercredi le départ du légendaire portier de la Vieille Dame, qui n'a pas souhaité prolonger, en dépit de l'option d'une année supplémentaire présente dans son contrat, qui expire à la fin du mois. «Un gentleman sur et en dehors du terrain et un coéquipier extraordinaire. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite» , a communiqué le PSG sur son site officiel.

Recruté pour faire franchir à Paris un cap en Ligue des Champions, Buffon a failli à sa mission. Désigné comme un des principaux coupables de l'élimination lors des 8es de finale contre Manchester United (2-0, 1-3), avec notamment une bourde incroyable sur le second but de Romelu Lukaku au Parc des Princes, le Transalpin, fébrile par la suite, n'a jamais réussi à se relever de cette terrible déconvenue.

L'heure de la succession

Pour l'heure, Buffon n'a toujours pas dévoilé ses intentions pour la suite de sa carrière, même si une nouvelle expérience n'est pas à exclure. Pour le PSG, il va désormais falloir réaliser un choix : installer définitivement Alphonse Areola au poste de numéro un, rapatrier Kevin Trapp, auteur d'une superbe saison en prêt à l'Eintracht Francfort, pour reprendre la place de titulaire, ou miser sur un nouveau dernier rempart (De Gea ?) pour l'exercice à venir. Aux dirigeants de trancher dans le vif.

Comprenez-vous le choix du PSG de ne pas prolonger Buffon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB