Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sa saison, son avenir... Les vérités de Choupo-Moting !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/06/2019 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant Eric Choupo-Moting juge sa première saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. L'international camerounais en profite aussi pour envoyer un message à ses dirigeants concernant ses envies pour son avenir.

PSG : sa saison, son avenir... Les vérités de Choupo-Moting !
Choupo-Moting a souvent débuté comme remplaçant cette saison

Arrivé au Paris Saint-Germain l'été dernier, Eric Choupo-Moting (30 ans) n'a pas franchement convaincu pour sa première saison dans la capitale. Si son état d'esprit a été irréprochable et très apprécié, ses prestations sur le terrain ont rarement séduit. Invité de l'émission Footissime sur RMC Sport, l'attaquant parisien est revenu sur cet exercice 2018-2019.

Choupo-Moting est «content» de sa saison

Malgré les critiques concernant son apport offensif assez décevant, Choupo-Moting estime avoir réussi sa saison. «Je suis satisfait et content de la saison. Il y a bien sûr des matchs dans lesquels je pouvais mieux faire mais il y avait aussi beaucoup de bonnes choses» , a indiqué l'international camerounais, auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues.

L'ancien joueur de Stoke City estime avoir tenu son rôle : celui de doublure en attaque. «Je sais pourquoi je suis venu. Je ne suis pas venu pour être titulaire à la place de Cavani ou Neymar ou Mbappé, glisse-t-il. Je connais très bien Thomas Tuchel, on a beaucoup parlé avant que je vienne ici. Je crois que j'ai fait mes matchs, c'est l'essentiel même si, quand on regarde les minutes, ce n'était pas beaucoup.»

Choupo-Moting veut rester au PSG

Celui qui a disputé 1267 minutes sous le maillot parisien espère désormais augmenter ce chiffre la saison prochaine. Car son souhait est bien de rester au PSG. «Oui, bien sûr. J'aime vraiment le PSG, le public, la ville. Bien sûr que j'aimerais être là. Normalement, je serai là, parce que j'ai encore un contrat. Dans le football, on ne sait jamais mais j'ai encore un contrat et je me sens très bien» , insiste le natif de Hambourg.

Malgré son envie, Choupo-Moting ne sera pas retenu par le PSG en cas d'offre satisfaisante. Un intérêt de Besiktas était évoqué la semaine dernière. Le club turc n'a pas encore formulé d'offre et souhaite d'abord se renseigner sur la situation du joueur, sous contrat jusqu'en juin 2020, et son prix avant de passer à l'offensive. Paris ne devrait pas se montrer trop gourmand pour un élément arrivé libre et évalué à 5 millions d'euros sur le marché des transferts.

Comme jugez-vous la saison de Choupo-Moting ? A la place du PSG, vous le conservez comme remplaçant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB