Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : c'est confirmé, Ben Arfa s'en va !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2019 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Rennais confirme ce lundi qu'Hatem Ben Arfa quittera le club au terme de son contrat ce mois-ci. Les Rouge et Noir ont décidé de ne pas activer l'option de prolongation d'un joueur qui avait critiqué le jeu de son entraîneur en fin de saison.

Rennes : c'est confirmé, Ben Arfa s'en va !
Ben Arfa va quitter le Stade Rennais

Ça bouge à Rennes ce lundi ! A l'occasion d'une conférence de presse, le club breton a officialisé la prolongation de son entraîneur Julien Stéphan jusqu'en 2022. Le président Olivier Létang a profité de sa présence devant les médias pour annoncer également le départ d'Hatem Ben Arfa (32 ans).

Ben Arfa en froid avec Stéphan

«Hatem Ben Arfa ne sera plus au Stade Rennais la saison prochaine» , a affirmé le patron des Rouge et Noir. Arrivé à Rennes l'été dernier, l'ancien Parisien était en fin de contrat et disposait d'une option d'un an de plus. Cette dernière ne sera donc pas activée. Tout sauf une surprise puisque «HBA» avait scellé son avenir en Bretagne le mois dernier.

Après un match nul contre Guingamp (1-1), lors de la 36e journée de Ligue 1, Ben Arfa avait critiqué publiquement le jeu rennais mis en place par son entraîneur Stéphan. «Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu'on nous propose, c'est limité, donc ça oriente mon choix» , avait-il lancé. Stéphan ne l'avait plus convoqué ensuite. Dès lors, il était impossible d'imaginer leur collaboration se poursuivre.

Direction l'Espagne ?

Le natif de Clamart est donc libre de s'engager avec le club de son choix cet été. Après un rebond plutôt réussi en Bretagne (9 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues), il pourrait poursuivre sa carrière en Espagne. Il y a un peu moins de deux semaines, son conseiller Michel Ouazine s'est déplacé à Séville pour discuter avec les dirigeants du FC Séville et du Betis Séville. Qualifié pour la Ligue Europa, le premier part avec une longueur d'avance sur son voisin.

Le départ de Ben Arfa, une grande perte pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB