Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Galatasaray pousse Mitroglou vers la sortie !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2019 à 19h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant prêté par l'Olympique de Marseille à Galatasaray jusqu'en juin 2020, l'attaquant Kostas Mitroglou ne figure plus dans les plans du club turc pour la saison prochaine. Le Grec va devoir trouver un nouveau point de chute...

Mercato - OM : Galatasaray pousse Mitroglou vers la sortie !
Kostas Mitroglou dans le dur à Galatasaray.

Particulièrement décevant depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille dans les derniers instants du mercato d'été 2017, l'attaquant Kostas Mitroglou a été prêté en janvier dernier jusqu'en juin 2020 à Galatasaray.

Problème, le Grec avait rejoint le club turc contre l'avis de l'entraîneur Fatih Terim, pas vraiment emballé par le profil du joueur de 31 ans. Et sur la seconde partie de la saison, l'ancien élément de Benfica, souvent blessé, n'a pas brillé avec seulement 1 but en 7 apparitions en championnat.

Galatasaray ne veut plus de Mitroglou

Selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, Mitroglou ne figure ainsi pas dans les plans de Terim pour la saison prochaine. En effet, le technicien turc souhaite se débarrasser du salaire du Marseillais afin de dégager des fonds pour recruter un buteur de renom, avec d'ailleurs un intérêt pour Mario Balotelli, libre après la fin de son contrat avec l'OM.

Pourtant initialement prêté pour un an et demi (jusqu'en juin 2020), le vétéran et son entourage ont été prévenus de cette situation la semaine dernière. Poussé vers la sortie par Galatasaray, Mitroglou va devoir se poser les bonnes questions pour son avenir et sûrement chercher une opportunité intéressante où il pourra réellement se relancer.

Un avenir loin de l'OM ?

Même si un retour anticipé du Grec à Marseille reste une possibilité, son futur ne devrait pas s'écrire sur la Canebière. On voit mal le club phocéen accepter, sans aucune contrepartie, la fin du prêt de Mitroglou étant donné son gros salaire et les limites imposées par le fair-play financier de l'UEFA. Par contre, Galatasaray et Marseille peuvent s'entendre pour chercher un nouveau point de chute pour l'attaquant. En tout cas, ce dossier devra encore être géré par le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta cet été...

Que pensez-vous de la situation de Kostas Mitroglou ? Quel avenir pour le Grec ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB