Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Özil, quel talent ?

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 30/05/2019 à 12h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps considéré comme un joueur délicieux, Mesut Özil a troqué son costume de magicien pour celui de fantôme. Auteur d'une nouvelle prestation indigeste contre Chelsea (1-4), mercredi, le milieu offensif d'Arsenal est passé complètement à côté de la finale de la Ligue Europa. Une fois de plus.

Arsenal : Özil, quel talent ?
Özil a raté sa finale de Ligue Europa.

Dix ans après la défaite du Werder Brême contre le Shakhtar Donetsk (1-2), Mesut Özil (30 ans) avait une nouvelle occasion de remporter la Ligue Europa. Raté ! Balayé par Chelsea (1-4), mercredi à Bakou, Arsenal n'a jamais réussi à faire le poids face au voisin londonien. Et sans surprise, le milieu offensif est passé complètement à côté.

Özil en mode Casper

Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot, le champion du monde 2014 a proposé une prestation épouvantable. Pataud, mou et sans inspiration, une fois de plus, l'homme aux deux passes décisives en 24 matchs de Premier League cette saison a été fantomatique.

Alors qu'il a longtemps été considéré comme un joueur délicieux, capable de faire basculer une rencontre sur un coup de génie, le natif de Gelsenkirchen n'a plus rien d'un footballeur de très haut niveau. Une partition insignifiante, presque honteuse pour un joueur rémunéré à hauteur de 20 millions d'euros par an, qui va donner du grain à moudre à ses détracteurs, de plus en plus nombreux.

Gudjohnsen et Keown n'épargnent pas Özil

Parmi ceux-ci, Eidur Gudjohnsen. L'ancien joueur de Chelsea s'est offusqué du comportement d'Özil, qui a traîné les pieds au moment de son remplacement par Joseph Willock à la 77e minute. «Vous êtes mené 4-1 en finale, vous sortez Özil, et il sort en marchant le plus lentement possible, comme s'il attendait une standing ovation. Je suis désolé, mais à sa place, je serais mal à l'aise et j'aurais couru la tête basse. C'est un joueur merveilleux avec une énorme qualité, mais en tant que manager, je n'accepterais jamais de voir ça dans mon équipe» , a confié l'Islandais au micro de BT Sport.

Un constat partagé par Martin Keown. La légende vivante des Gunners, forcément déçue par ce résultat, n'a pas raté Özil, qu'il ne considère plus comme un véritable professionnel. «Ils ont Hazard, on a Özil» , a froidement lâché le consultant anglais. «C'est ton meilleur joueur et il est incapable de jouer loin de l'Emirates. Il est indisponible pour la moitié des matchs de la saison. Ce n'est pas acceptable» , a soutenu l'homme de 52 ans. Une analyse sans détour qui pourrait pousser les dirigeants d'Arsenal à reconsidérer la situation de leur meneur de jeu, dont le contrat expire en juin 2021...

Que doit faire Arsenal avec Özil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB