Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Buffon, pari raté

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/05/2019 à 17h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fautif sur deux buts, Gianluigi Buffon a encore été décevant vendredi lors de la défaite du Paris Saint-Germain à Reims (1-3). Le gardien italien subit le poids des années et son avenir dans la capitale reste incertain.

PSG : Buffon, pari raté
Buffon a connu une saison compliquée au PSG

Mains sur les genoux et le regard dans le vide... On est à la 94e minute du match Reims-PSG (3-1) et Gianluigi Buffon vient d'encaisser un troisième but signé Pablo Chavarria. A ce moment-là, le gardien de 41 ans fait son âge. L'Italien semble usé et fatigué...

Buffon ne peut plus masquer son âge

La soirée de vendredi est le résumé de l'impression laissée depuis plusieurs mois par les prestations de Buffon. Il laisse passer la frappe de Rahman Baba entre ses jambes sur l'ouverture du score rémoise et il peine à se détendre sur le deuxième but de Mathieu Cafaro. Lâché par son corps, le natif de Carrare n'est plus que l'ombre de la légende qu'il a été.

Finalement, personne ne s'étonne que la direction parisienne s'interroge sur la prolongation de son contrat pour une année supplémentaire. Celle-ci a longtemps semblé acquise, mais sa faute de main désastreuse contre Manchester United (1-3), lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, a plongé ses dirigeants dans le doute.

Stop ou encore ?

Buffon, lui, souhaite prolonger son aventure parisienne. En interne, il fait comprendre qu'il veut se battre pour gagner sa place. Mais, sans lui faire injure, «Gigi» n'a plus le niveau pour être le gardien numéro 1 du PSG la saison prochaine. La question est donc de savoir s'il acceptera de rester en tant que doublure. Ce sera tout l'enjeu de la réunion prévue la semaine prochaine avec Antero Henrique.

En tout cas, Thomas Tuchel a été clair : il n'y aura plus de rotation de gardiens la saison prochaine. Une rotation qui n'a sans doute pas aidé la légende italienne à trouver ses repères au sein de sa nouvelle équipe. Etait-ce vraiment nécessaire de faire venir l'Italien si ce n'était pour en faire un pilier de l'équipe cette saison ? Le constat, c'est que sportivement ou en terme d'image, autant pour le club que pour le joueur, on ne retiendra pas grand-chose de positif de leur collaboration cette saison. Le PSG a voulu tenter le pari, il est raté.

Comment jugez-vous la saison de Buffon ? Pour vous, Paris doit-il le garder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB