Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : clap de fin pour Garcia à l'OM, Gasset quitte l'ASSE, le Real se prépare pour Mbappé...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2019 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Clap de fin pour Garcia à l'OM, Gasset quitte l'ASSE, le Real se prépare pour Mbappé, Aulas relance Paris pour Ndombélé, Varane va bien rester au Real... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : clap de fin pour Garcia à l'OM, Gasset quitte l'ASSE, le Real se prépare pour Mbappé...
Rudi Garcia et l'OM, c'est terminé.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Clap de fin pour Garcia à l'OM ! (officiel)

Sans surprise après une saison décevante, Rudi Garcia quitte l'Olympique de Marseille. Fragilisé par les résultats catastrophiques du club phocéen sur cet exercice, l'entraîneur de 55 ans a annoncé son départ mercredi. «J'ai décidé de partir et j'ai proposé cette décision à mon président. Si j'écoutais simplement ma détermination, je resterais, mais si j'écoute simplement mon bon sens et ma raison, c'est mieux qu'on se sépare et que j'arrête maintenant», a indiqué le futur ex-coach marseillais en conférence de presse. A priori, un départ à l'amiable, pour 10 M€, a été négocié entre Garcia, prolongé jusqu'en juin 2021 à l'automne, et l'OM. Pour le remplacer, le grand favori se nomme André Villas-Boas, cible prioritaire du directeur sportif Andoni Zubizarreta et annoncé tout proche...

2. Gasset quitte l'ASSE pour se reposer (officiel)

Lors d'une conférence de presse mardi, Jean-Louis Gasset a bien confirmé son départ de l'AS Saint-Etienne en fin de saison. Epuisé par son passage sur le banc de l'ASSE, où il est en poste depuis décembre 2017, l'entraîneur de 65 ans a décidé qu'il était temps d'arrêter. «Ma mission est terminée. Je rentre chez moi. Je n'ai plus l'énergie, j'ai besoin de repos. Je n'abandonne rien ni personne. (...) J'ai fini rincé. Quand on arrive à un âge mûr, on doit choisir parmi ses priorités. Entre ma famille et ma passion, j'ai choisi ma famille», a indiqué le coach stéphanois, marqué par la «pression très forte» à Saint-Etienne. Pour le remplacer, les Verts, qui ont terminé à la 4e place en Ligue 1 grâce à lui, songent à son adjoint Ghislain Printant.

3. Le Real se prépare pour Mbappé !

Ce n'est pas un secret, le Real Madrid rêve de Kylian Mbappé. Encore plus depuis sa sortie très contestable lors de la remise des Trophées UNFP, dimanche. Selon les informations de Paris United, le club de la capitale espagnole va passer à l'action pour recruter l'attaquant du Paris Saint-Germain, et ce dès cet été. Avec l'enveloppe de 600 millions d'euros dont il dispose, l'entraîneur de la Maison Blanche, Zinedine Zidane, a donné son feu vert pour tenter d'arracher la signature du jeune champion du monde. Le média spécialisé ajoute même que le père et représentant de Mbappé est à l'origine de cette manoeuvre ! Suffisant pour faire craquer le PSG ? Absolument aucune chance. Malgré sa sortie qui a irrité ses dirigeants, Mbappé sera retenu à tout prix, et ce peu importe l'offre merengue. Avec un contrat le liant au champion de France jusqu'en juin 2023, l'ancien Monégasque n'a aucun moyen de pression pour faire flancher sa direction, qui a déjà prouvé par le passé qu'elle ne cédait pas ses joueurs aussi facilement.

4. Aulas relance Paris pour Ndombélé

A moins d'une énorme surprise, Tanguy Ndombele devrait quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Relancé sur le sujet, le président Jean-Michel Aulas a de nouveau invité le Paris Saint-Germain à faire le nécessaire pour recruter son milieu de terrain. «Je suis en négociations avec les plus grands clubs européens et j'ai relancé moi-même le PSG pour leur dire de faire en sorte de ne pas se sentir écarté. Je me suis dit que c'était le moment de donner des orientations au PSG car le PSG gagnerait plus à utiliser les clubs français. Si le PSG s'aligne sur les propositions que nous avons et que Tanguy est d'accord, évidemment que ce serait bien qu'il aille au PSG», a soutenu le dirigeant rhodanien devant la presse. Message reçu par le champion de France ?

5. Varane va bien rester au Real

Comme pressenti, le défenseur central Raphaël Varane a pris la décision de rester au Real Madrid. Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, l'international français a officialisé cette information et a bien évidemment justifié son choix alors qu'il avait eu des doutes sur le projet madrilène ces derniers mois. «Je vais rester ici pour l'année qui arrive. Je suis sûr que nous allons revivre des émotions fortes. Nous devons connaître une évolution et Zidane l'a très clairement fait savoir. Il faut reconstruire, il faut changer des choses et c'est normal pour un changement de cycle», a confié l'ancien Lensois. Sans surprise, le retour de Zinédine Zidane sur le banc madrilène et son envie de rebâtir un nouveau projet ont joué un grand rôle dans l'avenir de Varane.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 25 mai à 12h00.

C'est officiel :

- Le coach Stéphane Moulin a prolongé son contrat avec Angers jusqu'en juin 2022.
- Le milieu offensif Farid Boulaya a prolongé avec le FC Metz jusqu'en juin 2022.
- Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Sylvain Ripoll a prolongé son contrat jusqu'en juin 2021.
- Le milieu de terrain de Dijon Florent Balmont a prolongé juqu'en juin 2020.
- Jocelyn Gourvennec a été demis de ses fonctions par Guingamp.
- Le défenseur central de Rennes Romain Danzé a annoncé la fin de sa carrière.
- Le défenseur d'Angers Yoann Andreu a mis un terme à sa carrière.

- Le milieu de terrain Toni Kroos a prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2023.
- L'attaquant de Chelsea Olivier Giroud a prolongé son contrat jusqu'en juin 2020.
- Le défenseur central Vincent Kompany quitte Manchester City pour Anderlecht, où il devient entraîneur-joueur.
- Dortmund a enregistré les arrivées du latéral gauche Nico Schulz (ex-Hoffenheim), de l'ailier Thorgan Hazard (ex-Mönchenglabach) et du milieu offensif Julian Brandt (ex-Leverkusen) pour un total de 75 millions d'euros.
- Le latéral gauche Jérôme Roussillon a prolongé jusqu'en juin 2023 avec Wolfsbourg.
- Le FC Barcelone a recruté le milieu de terrain Ludovit Reis pour 3,25 M€.
- L'entraîneur Quique Setién a été démis de ses fonctions par le Betis Séville.
- Le latéral droit Juanfran a quitté l'Atletico Madrid en fin de contrat.
- Xavi a disputé le dernier match de sa carrière sous les couleurs d'Al-Saad.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé milite pour le recrutement du milieu de l'Olympique Lyonnais Tanguy Ndombélé.
- Le buteur du Paris Saint-Germain Edinson Cavani n'a pas l'intention de partir cet été.
- Le latéral droit du Paris Saint-Germain Thomas Meunier espère rester chez le champion de France.
- En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot intéresse sérieusement l'Atletico Madrid.
- Annoncé à la Juventus Turin, le défenseur central Marquinhos a assuré qu'il restait au Paris Saint-Germain.
- Le Paris Saint-Germain pense toujours au latéral gauche de l'Atletico Madrid Filipe Luis.
- L'Olympique de Marseille a toujours l'idée de conserver son buteur Mario Balotelli.
- Souvent annoncé sur le départ, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin a assuré qu'il se sentait bien au sein du club phocéen.
- Le FC Séville s'intéresse toujours autant au milieu de l'Olympique de Marseille Maxime Lopez.
- Le défenseur central Boubacar Kamara ne compte pas quitter l'Olympique de Marseille cet été.
- En difficulté cette saison, le gardien Steve Mandanda, le défenseur central Adil Rami et le milieu Dimitri Payet refusent de quitter l'Olympique de Marseille cet été.
- Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Luiz Gustavo pense toujours à un départ.

- Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé les arrivées de Juninho, en tant que directeur sportif, et de Sylvinho, en tant qu'entraîneur.
- Le buteur de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé ferait l'objet d'une offre de 45 millions d'euros de la part de Manchester United.
- Liverpool pourrait s'intéresser à l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay.
- En fin de contrat avec Lyon, le défenseur Jérémy Morel se rapproche de Brest.
- Le Sporting Portugal s'intéresse au latéral droit de Lyon Kenny Tete.
- Pour vendre l'ailier Nicolas Pépé, Lille réclame 80 millions d'euros.
- Le milieu de terrain Thiago Mendes va bel et bien quitter Lille.
- Lille pense aux joueurs d'Angers Flavien Tait et Jeff Reine-Adélaïde.
- L'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao intéresse l'Atletico Madrid et le FC Valence.
- Le milieu offensif de Rennes Hatem Ben Arfa discute avec le FC Séville et le Betis Séville.
- Rennes rêve de recruter le défenseur central d'Arsenal Laurent Koscielny.
- Montpellier et le FC Séville se montrent intéressés par le milieu de Nîmes Téji Savanier, mais le joueur privilégie le MHSC.
- En fin de contrat avec les Young Boys de Berne, le latéral gauche Loris Benito va signer à Bordeaux.
- Nice prépare une offensive pour l'attaquant de Rennes Adrien Hunou.
- L'ailier Rémi Oudin ne compte pas quitter Reims cet été.

À l'étranger :

- L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane pousse son ailier Gareth Bale dehors.
- Le défenseur central du Real Madrid Sergio Ramos aurait des doutes concernant son avenir.
- L'ailier de Chelsea Eden Hazard se rapproche toujours autant du Real Madrid.
- Le Real Madrid pourrait abandonner la piste menant au buteur de Francfort Luka Jovic en raison de la gourmandise des dirigeants allemands.
- Le buteur du Real Madrid Karim Benzema et le milieu de terrain Luka Modric devraient bientôt prolonger.
- Brillant avec l'Ajax Amsterdam, l'ailier Hakim Ziyech plaît au Real Madrid.
- Le Real Madrid a recalé Tottenham pour le milieu offensif Marco Asensio.
- L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann doit encore s'entendre avec le FC Barcelone. Dans le même temps, Manchester United a renoué le contact avec son entourage.
- Le buteur du FC Séville Wissam Ben Yedder se retrouve dans la short-list du FC Barcelone.
- Le gardien de Manchester United David De Gea refuse de prolonger son contrat.
- L'attaquant de Manchester United Marcus Rashford se rapprocherait de la sortie.
- Le milieu de terrain de l'Atletico Madrid Rodri se dirige vers un transfert à Manchester City.

- Annoncé dans le viseur de la Juventus Turin, l'entraîneur Pep Guardiola devrait prolonger avec Manchester City.
- L'ailier de Manchester City Leroy Sané a laissé la porte ouverte à un départ pour le Bayern Munich.
- Le milieu de terrain de Tottenham Moussa Sissoko n'envisage pas un départ.
- Dortmund a pris des renseignements concernant l'ailier du FC Barcelone Malcom.
- En fin de contrat au Bayern Munich, l'ailier Franck Ribéry n'envisage pas un retour en Ligue 1.
- La Juventus Turin dispose d'un accord avec le milieu de terrain de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic.
- L'attaquant Paulo Dybala veut rester la saison prochaine à la Juventus Turin.
- Naples a refusé une offre de 110 millions d'euros de la part de Manchester United pour son défenseur central Kalidou Koulibaly.
- José Mourinho fait partie des entraîneurs évoqués pour reprendre la Juventus Turin.
- Antonio Conte devrait devenir le nouveau coach de l'Inter Milan.
- Le buteur de l'AS Roma Edin Dzeko devrait rejoindre l'Inter Milan.
- Le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng se retrouve pisté par l'Inter Milan.
- L'Inter Milan pense au buteur de Manchester United Romelu Lukaku pour se renforcer.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB