Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la réponse de Tuchel au coup de pression de Mbappé !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/05/2019 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a été interrogé sur le récent coup de pression de son attaquant Kylian Mbappé, réclamant des responsabilités plus importantes. Sans être «en colère», le technicien allemand a réalisé une mise au point.

PSG : la réponse de Tuchel au coup de pression de Mbappé !
Thomas Tuchel a invité Mbappé à prendre des responsabilités.

«C'est un moment très important pour moi, je pense que j'arrive à un premier ou à un second tournant dans ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici et je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet, mais je voudrais vous dire merci.»

Au moment de recevoir son titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1 dimanche lors des Trophées UNFP, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a lâché une bombe en réclamant des responsabilités plus importantes. Depuis, cette sortie fait beaucoup parler et la réponse de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel était bien évidemment attendue.

Tuchel n'a pas vraiment aimé mais...

Présent en conférence de presse ce jeudi, le technicien allemand n'a pas caché qu'il n'avait pas été ravi des propos tenus par son attaquant. «Je suis un peu partagé sur ses déclarations, c'est vraiment le bon mot (après la traduction, ndlr). Il a de grands objectifs, de la confiance et a décidé de faire ce speech. Il est très intelligent, c'est très clair ce qu'il fait et quand il le fait. Mais il est invité à prendre des responsabilités ici, c'est le cas de tout le monde», a insisté Tuchel.

«Il n'a pas besoin de faire ce speech, il peut les prendre les responsabilités. Ce n'est vraiment pas nécessaire de faire un speech, a-t-il répété. C'est un gars spécial, il veut marquer, marquer et marquer, avoir tous les trophées. On doit l'accepter. Je ne suis pas en colère, mais ce n'est pas un problème de prendre ses responsabilités.»

Le poste de numéro 9 ? L'Allemand en a déjà parlé avec lui

Après cette véritable mise au point, le coach du PSG a été relancé sur un point précis : Mbappé a-t-il réalisé cette intervention pour réclamer le poste de numéro 9 à la place d'Edinson Cavani ? «Je ne peux pas me prendre la tête avec ce speech. Kylian sait ce que je pense de lui, ce qu'il peut améliorer. Il peut jouer à plusieurs postes, avec ou sans Edi. J'ai une relation fiable avec lui, on discute entre nous, je ne vais pas m'arrêter sur son speech», a-t-il répondu. En tout cas, on l'a bien compris avec les propos de Tuchel, si Mbappé veut des responsabilités à Paris, il suffit de les prendre et de les assumer...

Que pensez-vous de la réponse de Thomas Tuchel à Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB