Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Nantes : Rongier veut prendre son envol

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2019 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison consistante, Valentin Rongier se sent prêt pour un nouveau défi. Le capitaine du FC Nantes a clairement ouvert la porte à un départ de son club formateur au cours du prochain mercato estival.

Mercato - Nantes : Rongier veut prendre son envol
Rongier est prêt pour un nouveau challenge.

La saison du FC Nantes n'a pas été un long fleuve tranquille. Un démarrage catastrophique sous la houlette de Miguel Cardoso, la disparition tragique d'Emiliano Sala… Les Canaris ont connu des derniers mois très pénibles. Et pourtant, cela n'a pas empêché Valentin Rongier de montrer de très belles dispositions.

Une saison de qualité

Après une première partie de saison timide, le milieu de terrain est clairement monté en puissance au fil des semaines. Son bilan comptable parle d'ailleurs pour lui : 4 buts et 7 offrandes en 42 matchs toutes compétitions confondues. Jamais Rongier, qui a mis du temps à s'accommoder à son rôle plus offensif, n'a été aussi décisif dans les deux catégories au cours de sa carrière.

Mieux encore, le métronome nantais a su garder son sang-froid et la tête sur les épaules dans les moments difficiles traversés par son club. En bon capitaine, il a su prendre sous son aile un effectif marqué par les douloureux événements vécus au fil de la saison. Une attitude digne pour leader du FCN, qui reste sur 7 matchs sans défaite avec notamment des victoires contre Paris, Lyon et Marseille.

Rongier ouvre la porte

A 24 ans, Rongier, sous contrat jusqu'en 2022, estime qu'il est temps pour lui de voler de ses propres ailes. «On en a déjà discuté avec le président : s'il y a un projet qui me convient, il pourrait me laisser partir» , a soutenu le Canari devant la presse. «Je ne serais pas déçu de repartir une saison de plus avec le FC Nantes, parce que j'ai tout ici. Mais ça peut être dangereux pour moi de rester dans un cocon» , a précisé Rongier, dont la valeur est estimée à 15 millions d'euros. Avis aux amateurs.

Quelle destination pour Rongier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB