Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Rakitic prend position dans l'épineux dossier Griezmann

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2019 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins coté auprès du vestiaire catalan depuis son revirement de l'été dernier, l'attaquant Antoine Griezmann vient enfin de voir un Blaugrana, Ivan Rakitic, se prononcer en faveur de son arrivée au FC Barcelone.

Mercato - Barça : Rakitic prend position dans l'épineux dossier Griezmann
Rakitic ouvre grand la porte à Griezmann.

«Le vestiaire dit non». Samedi, le quotidien Sport affichait sur sa Une un sérieux obstacle à l'arrivée d'Antoine Griezmann (28 ans) au FC Barcelone. Alors que l'attaquant français a annoncé son départ de l'Atletico Madrid, le journal catalan affirme que les Blaugrana n'ont toujours pas digéré sa volte-face de l'été dernier lorsqu'il avait flirté avec eux avant de rempiler dans la capitale.

Jusqu'à présent d'ailleurs, aucun joueur du Barça n'avait pris la parole ces derniers temps pour draguer le Tricolore, ce qui tranche avec les nombreux appels du pied entendus l'an passé.

I. Rakitic - «pas facile de prendre cette décision»

Mais ce mercredi, le champion du monde 2018 a enfin reçu un signal positif en provenance du vestiaire barcelonais, avec les propos du milieu de terrain Ivan Rakitic (31 ans), qui lui a largement ouvert la porte dans un entretien accordé au Mundo Deportivo. «Il me plaît beaucoup. (…) C'est un joueur de très haut niveau, l'un des meilleurs au monde, et bien sûr que j'adorerais qu'il joue dans mon équipe. C'est un grand professionnel qui a quasiment tout gagné et qui peut s'intégrer dans n'importe quelle équipe» , a encensé le Croate.

Le Blaugrana assure qu'il n'en veut absolument pas à Griezmann pour son revirement de l'an passé. Au contraire, l'ancien joueur du FC Séville a salué une forme de courage de la part du Français. «Il faut le féliciter parce qu'il a clamé son amour et son dévouement pour son club. Ce n'était pas une décision contre le Barça, mais pour l'Atletico. Je le félicite pour sa décision. Si je le vois, je lui serrerais la main et je lui dirais que je le respecte, car ce n'était pas facile de prendre cette décision, de rester, puis de partir cette année. Bravo à Griezmann pour cette décision. Tous les bons joueurs sont les bienvenus chez nous.»

Ça discute en coulisses

Bien sûr, ces propos ont été prononcés par un Rakitic dont la position a été fragilisée ces derniers mois et ils n'ont pas le même poids que s'ils étaient sortis de la bouche de Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Sergio Busquets. Mais ils ont le mérite de montrer que tout le vestiaire n'est pas opposé à l'arrivée du natif de Mâcon. Cette sortie médiatique pourrait d'ailleurs entrer dans une stratégie plus globale de la part du Barça qui cherche à améliorer l'image de sa cible auprès de ses supporters. Des discussions décisives entre les deux parties doivent avoir lieu cette semaine.

Voyez-vous Griezmann signer au Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB