Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Place au Milan et Liverpool
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2007 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Reçus 3 sur 3 ! Pour la première fois de son histoire, l'Angleterre place trois de ses représentants en demi-finales de la Champion's League. Après Chelsea et Manchester United, Liverpool, avec plusieurs cadres au repos, a tranquillement géré l'avantage acquis à l'aller face au PSV Eindhoven (1-0). De son côté, le Milan AC a réalisé l'exploit en allant battre le Bayern Munich sur sa pelouse de l'Allianz Arena (0-2).

Place au Milan et Liverpool

Bayern Munich 0-2 Milan AC (match aller : 2-2), le réalisme à l'italienne

C'est un Milan AC solide et opportuniste qui, grâce à sa victoire logique d'hier soir, a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Pourtant, le Bayern Munich dominait le début de rencontre. Les Bavarois se procuraient les premières occasions franches de la partie. Podolski armait une frappe puissante du gauche des 11 mètres bien repoussée par Dida (12'). Puis le Milan AC refit peu à peu surface. Sur une de ses offensives, Kaka trouvait Seedorf à l'entrée de la surface de réparation. L'international néerlandais parvenait à se retourner et ouvrait le score d'une belle frappe croisée du pied droit (0-1, 27'). Cueillis à froid, les Allemands allaient encaisser un second but quelques minutes plus tard. Seedorf, encore lui, isolait Inzaghi d'une talonnade géniale. Super Pippo, à l'extrême limite (?) du hors-jeu, aggravait la marque pour les Rossoneri seul face à Kahn (0-2, 34'). Au retour des vestiaires, les Bavarois tentaient bien de réagir. Mais ni le coaching d'Hitzfeld (entrées de Pizarro et Santa Cruz), ni les nombreuses tentatives lointaines de Van Bommel (62', 70' et 85') ne trompaient la vigilance de l'imperméable arrière-garde milanaise.

Liverpool FC 1-0 PSV Eindhoven (match aller : 3-0), au nom de sa Majesté !

Et de 3 ! Liverpool est venu compléter hier soir le contingent des clubs anglais qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Reds ont d'entrée de jeu dominé les débats face à une bien tendre équipe du PSV. Les hommes de Ronald Koeman ne se procuraient qu'une occasion franche en première période par l'intermédiaire de l'international péruvien Farfan, qui de la tête, obligeait Reina à réaliser une belle parade (3'). Dès lors, on assistait à une démonstration des Britanniques. Malgré les opportunités de Crouch (27') sur un bon centre de Pennant et de Zenden (43') sur coup franc, le score restait inchangé à la mi-temps. Au cours du second acte, le PSV revenait avec de bonnes intentions mais les tentatives de Farfan (48') et de Koné (55') n'inquiétaient pas Reina. Réduits à 10 après l'expulsion de leur défenseur droit Marcellis (63'), les visiteurs allaient finalement plier. Fowler, sur un centre dévié de Riise, servait Crouch en retrait. Ce dernier ouvrait le score et inscrivait au passage son 6e but dans la compétition (67'). Le gardien adverse Gomes devait s'employer plusieurs fois devant Crouch (87') et Pennant (89') en fin de match pour éviter le naufrage.

On connaît désormais les affiches des demi-finales de la Ligue des Champions : Liverpool affrontera Chelsea dans un duel 100% anglais et Milan défiera Manchester United. Une chose est sûre : au moins un club anglais participera à la finale de l'édition 2007 à Athènes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB