Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : choix de Juninho, Sylvinho est à un pas de Lyon !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/05/2019 à 19h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir quitté ses fonctions à la Fédération brésilienne, Sylvinho est en passe de rejoindre l'Olympique Lyonnais où le futur directeur sportif, Juninho, l'a choisi pour succéder à Bruno Genesio. L'entraîneur brésilien va vivre sa première expérience comme numéro un.

Mercato : choix de Juninho, Sylvinho est à un pas de Lyon !
Sylvinho va succéder à Bruno Genesio.

Déjà ancienne, l'histoire d'amour entre l'Olympique Lyonnais et le Brésil va repartir de plus belle la saison prochaine. En effet, outre le retour déjà acté de Juninho dans le Rhône en tant que directeur sportif ou manager général, l'OL va également miser sur un entraîneur auriverde !

Toutes les sources en France et au Brésil vont dans le même sens, c'est l'ancien latéral gauche Sylvinho (45 ans) qui est en passe de succéder à Bruno Genesio sur le banc lyonnais en fin de saison.

Sylvinho en route pour l'Europe

Ce dossier vient de connaître une soudaine accélération ce vendredi puisque Sylvinho, qui était l'adjoint du sélectionneur brésilien, Tite, et à la tête de la sélection Olympique auriverde, vient de quitter ses fonctions ! «Nous avons un grand professionnel qui ne va pas faire la Copa America avec nous, c'est Sylvinho. Il va rejoindre un grand club européen. Il nous quitte à compter de ce jour», a annoncé le directeur technique de la Fédération brésilienne, Edu.

Alors que Sylvinho a aussi vu son nom circuler du côté de l'Inter Milan, où il a déjà occupé des fonctions dans le staff, une incertitude pouvait exister concernant sa future destination. Mais, d'après les dernières informations de L'Equipe et RMC, le doute n'est plus permis. Même s'il reste prudent en expliquant que plusieurs points restent à régler, le journal sportif confirme en effet que le dossier est en bonne voie et que Sylvinho a été choisi par Juninho qu'il souhaite rejoindre à l'OL. De son côté, RMC assure que sa venue est actée et qu'il signera un contrat de deux ans.

Adjoint de Tite et Mancini

En misant sur le Brésilien, les Gones tentent un véritable pari puisque l'ancien joueur d'Arsenal, du Barça ou encore de Manchester City n'a encore jamais connu d'expérience en tant que numéro un (il venait tout juste d'être nommé à la tête de la sélection Olympique). Après avoir fait ses gammes en tant qu'adjoint dans des clubs brésiliens (Cruzeiro, Sport Recife, Corinthians), ensuite auprès de Roberto Mancini à l'Inter, puis en assistant Tite, le natif de Sao Paulo va changer de dimension en rejoignant un pays dont il ne maîtrise pas la langue. Après s'être intéressé à des profils plus expérimentés mais pas forcément accessibles (Arsène Wenger, Laurent Blanc, Patrick Vieira, Christophe Galtier…), Jean-Michel Aulas tente un sacré pari !

Sylvinho, un bon choix pour entraîner l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB