Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : l'anomalie PSG, l'institution défaillante, Pogba... Les vérités de Mourinho

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/05/2019 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Licencié en décembre dernier, José Mourinho suit toujours de près la situation de Manchester United. Sans trop rentrer dans les détails, l'entraîneur portugais a bien fait comprendre que les maux du club anglais, dont l'exploit contre le Paris Saint-Germain a masqué beaucoup de choses, sont bien plus profonds qu'une simple petite guerre avec Paul Pogba.

Manchester United : l'anomalie PSG, l'institution défaillante, Pogba... Les vérités de Mourinho
Mourinho n'a pas été tendre avec Manchester United.

José Mourinho est en grande forme. Depuis son licenciement par Manchester United en décembre dernier, l'entraîneur portugais multiple les sorties publiques sur beIN SPORTS, dont il est l'un des consultants phares, pour apporter son expertise. Plutôt discret sur le sujet depuis près de cinq mois, le Special One a lâché du lest concernant la formation britannique.

Une victoire «hors contexte» contre le PSG

Pour Mourinho, l'exploit contre le Paris Saint-Germain (0-2, 3-1), lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, est un véritable trompe-l'oeil. «Manchester United, je ne veux pas en parler. Et j'ai la sensation que je n'ai pas besoin de parler. Pour MU, cette victoire est un peu "hors contexte" , même si nous avions gagné à Turin en phase de groupes» , a reconnu le Lustianien pour L'Equipe, estimant que le PSG s'était sabordé pour des «raisons tactiques et mentales» .

Mourinho dédouane Pogba… et cible l'institution

L'ancien coach de Porto en a rajouté une couche sur les Red Devils, qui ont terminé la saison de manière cataclysmique en chutant lors de 8 de leurs 12 dernières sorties. Tout sauf un hasard. «De Manchester United, je veux dire seulement deux choses. Un, c'est que le temps a parlé. Deux, c'est que les problèmes sont encore là» , a susurré Mourinho, qui n'avait pas été épargné par les critiques durant son passage de deux ans et demi.

D'après lui, sa petite guerre avec Paul Pogba est secondaire au vu des maux réels de l'institution britannique. «Vous pouvez imaginer que ce sont les joueurs, l'organisation, l'ambition… Je dis seulement que je ne peux pas dire oui quand vous demandez si Paul était l'unique responsable» , a poursuivi l'homme de 56 ans, qui confirme que Manchester United est malade à tous les étages. Une situation qui dure pour un des plus grands clubs du monde, encore privé de C1 la saison prochaine…

Que pensez-vous des propos de Mourinho sur Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB