Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : "enfant de Marseille", Aulas vole au secours de l'OM et soutient Eyraud

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/05/2019 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire de l'OL contre l'OM dimanche soir, Jean-Michel Aulas a tenu à soutenir Marseille et ses dirigeants. Le président lyonnais a encensé les supporters marseillais et s'est montré bienveillant à l'égard de son rival.

Lyon :
Aulas a soutenu l'OM après la victoire de Lyon (3-0)

Jean-Michel Aulas enfile son costume de justicier pour... l'OM. Après la large victoire de son équipe à Marseille (3-0), dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais a volé au secours de son adversaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le patron du club rhodanien a tenu des propos plutôt inattendus.

J.-M. Aulas - «je suis un enfant de Marseille»

«Je ne sais pas si tout le monde le sait, mais je suis un enfant de Marseille au départ, j'ai appris le foot avec Tapie ici» , a d'abord glissé «JMA» avec le sourire en zone mixte. Avant d'encenser des supporters marseillais pas toujours faciles à gérer : «Marseille a une histoire, un public, qui, par sa passion est le plus grand public de France et peut-être d'Europe, mais qui quelques fois, dans la difficulté, devient difficile à gérer. C'est ce qui est arrivé ce soir aux dirigeants.»

Déjà remontés avant la rencontre, avec de nombreuses banderoles visant la direction et les joueurs, les supporters marseillais ont fini par déraper après la partie. Certains d'entre eux ont tenté de pénétrer sur la pelouse au coup de sifflet final, obligeant les forces de l'ordre à intervenir avec du gaz lacrymogène. «Franchement, je pense que les joueurs ne le méritent pas parce qu'ils ont vraiment tout tenté» , a glissé Aulas.

Plutôt modeste dans la victoire ce dimanche, le patron des Gones a d'ailleurs reconnu que des «faits de jeu» avaient aidé Lyon pour s'imposer largement. «L'exclusion (de Caleta-Car) arrive dans un temps fort de Marseille où on souffrait terriblement» , reconnaît-il. «Il ne faut pas se réjouir de ça car Marseille doit être au plus haut niveau» , glisse Aulas.

Aulas souhaite «beaucoup de courage» à Eyraud

Le président lyonnais a également eu quelques mots pour son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud. «Jacques-Henri Eyraud était catastrophé dans l'ascenseur, je n'ai pas le détail de ce qui se passe en interne et je lui souhaite beaucoup de courage» , a glissé «JMA» , qui n'a pas toujours été très tendre avec le président marseillais. «Il arrive dans un football très complexe et dans le club sans doute le plus complexe à gérer» , poursuit-il.

«Le foot français a besoin de clubs comme Lyon, l'OM, Saint-Etienne, Lille ou Nice, à dimension entrepreneuriale. Le modèle proposé par Marseille, même s'il ne réussit pas cette année, permet de faire progresser le football» , a conclu le patron de l'OL. Avec cette défaite, Marseille est assuré de ne pas jouer de coupe d'Europe la saison prochaine. L'OM compte 7 points de retard sur la 4e place de Saint-Etienne à deux journées de la fin.

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB