Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos sur la soirée de Ligue Europa : Arsenal 19 ans après, Kepa sauve Chelsea, Emery vers un improbable exploit...

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 09/05/2019 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal en finale de la C3 pour la première fois depuis 2000, Kepa envoie Chelsea au Paradis, Emery en route pour l'exploit, la performance historique des clubs anglais, Aubameyang et Lacazette ont fait fort… Découvrez les faits marquants des matchs de jeudi comptant pour les demi-finales retour de la Ligue Europa.

Les 10 infos sur la soirée de Ligue Europa : Arsenal 19 ans après, Kepa sauve Chelsea, Emery vers un improbable exploit...
Les Gunners disputeront la finale à Bakou, le 29 mai.

Les résultats de la soirée (en gras les qualifiés) : Chelsea 1-1 (4-3 tab) Eintracht Francfort, Valence 2-4 Arsenal

+ Retrouvez tous les résultats et le classement des buteurs de la Ligue Europa.

1. Arsenal, 19 ans après. Victorieux 3-1 à l'aller, les Gunners ont assuré l'essentiel en s'imposant à Valence 4-2. Malgré l'ouverture du score rapide de Gameiro, auteur d'un doublé (11e, 58e), Aubameyang, triple buteur (17e, 69e, 90e), et Lacazette (50e), ont permis aux Londoniens de renverser la partie pour plonger Mestalla dans le désarroi. Une qualification méritée pour la formation londonienne, qui retrouve la finale de C3 pour la deuxième fois de son histoire après sa défaite contre Galatasaray (0-0, 1-4 tab) en 2000.

2. Kepa envoie Chelsea au Paradis ! Que ce fut dur pour les Blues ! Malmené par l'Eintracht Francfort, malgré l'ouverture du score de Loftus-Cheek (28e), le club londonien a souffert face à une vaillante équipe de l'Eintracht Francfort, qui a égalisé par Jovic (49e). Une rencontre intense et électrique qui s'est décidée aux tirs au but, dans une séance où Kepa a sorti le grand jeu en repoussant les tentatives d'Hinteregger et Paciencia. Chelsea retourne en finale de la C3, six ans après sa victoire sur Benfica (2-1).

3. Emery en route pour le quadruplé. Vainqueur des éditions 2014, 2015 et 2016 avec le FC Séville, l'entraîneur espagnol, qui n'a pas participé à la compétition en 2017 et 2018, puisqu'il dirigeait le PSG, pourrait réaliser la passe de quatre dès 2019. Une régularité incroyable pour le coach des Gunners, décidément dans son jardin en C3. Un bon signe pour Arsenal ?

4. Une première dans l'histoire. Chelsea-Arsenal en C3, Liverpool-Tottenham en C1, la Premier League a fait très fort cette saison. Avec quatre représentants dans les deux finales des coupes européennes, le championnat anglais réalise un carton plein. Une performance qui n'avait jamais été réalisée auparavant. Historique !

5. Arsenal peut rêver de la C1. Cinquième de Premier League, les Gunners auront besoin d'un sacré concours de circonstances s'ils souhaitent disputer la Ligue des Champions via le championnat. Avec 3 points de retard sur Tottenham, à une journée de la fin, et une différence de buts handicapante (+20 contre +28), le club londonien devra gagner en finale pour retrouver la C1. 90 minutes, voire plus, qui vaudront très cher…

6. Arsenal veut vaincre le signe indien. Sept finales européennes… pour seulement deux victoires. Une dans la Coupe de ville des foires en 1970, une autre en C2 en 1994. Voilà le maigre palmarès européen d'Arsenal. Cette huitième finale permettra-t-elle au club londonien de se réconcilier avec les compétitions du Vieux Continent ? Réponse le 29 mai…

7. Un duo de choc ! 3-1 à l'aller, 4-2 au retour... Arsenal n'a pas tremblé pour éliminer Valence. Pour cela, les Gunners ont pu compter sur leur duo de choc Aubameyang-Lacazette. C'est simple, les deux joueurs ont marqué les 7 buts de leur équipe dans ces demi-finales : 4 pour le Gabonais, 3 pour le Français. Un tandem de folie qui pourrait faire très mal en finale... et à l'avenir !

8. La der' d'Hazard à Londres ? Annoncé avec insistance au Real Madrid, l'ailier belge pourrait bien avoir disputé son dernier match à Stamford Bridge avec le maillot des Blues. Le Diable Rouge aura eu le temps de régaler ses supporters une dernière fois, avec notamment un joli travail sur l'ouverture du score de Loftus-Cheek. L'ancien Lillois peut se targuer d'avoir mis le tir au but de la victoire !

9. Trapp n'aura pas suffi... Excellent à Francfort, le gardien allemand a été monstrueux à Stamford Bridge. Même s'il est battu à bout portant par Loftus-Cheek, le portier prêté par le PSG a multiplié les arrêts de grande classe tout au long de la partie. Il aurait pu être le héros de son équipe après avoir repoussé la tentative d'Azpilicueta lors de la séance des tirs au but. En vain...

10. Giroud rattrapé par Jovic. Jusqu'ici confortablement installé en tête du classement des meilleurs buteurs de la C3, l'attaquant français, muet dans ces demi-finales, a été rattrapé par Jovic, qui a trouvé la faille à l'aller comme au retour. Les deux joueurs compilent 10 buts. La bonne nouvelle pour le Tricolore, c'est qu'il aura l'occasion de laisser le Serbe derrière lui en cas de réalisation contre son ancien club en finale, alors qu'Aubameyang est lui à 8 unités. Le rendez-vous est pris !

+ Retrouvez tous les résultats et le classement des buteurs de la Ligue Europa.

N'hésitez pas à réagir et à débattre ces demi-finales retour de la Ligue Europa dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB