Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : appel rejeté, la FIFA confirme l'interdiction de recruter jusqu'à l'été 2020 !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/05/2019 à 14h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interdit de recruter jusqu'en juin 2020 pour avoir enfreint le règlement concernant le recrutement de joueurs mineurs, Chelsea a vu son appel être rejeté par la FIFA. Une mauvaise nouvelle pour le club londonien, qui devra saisir le TAS, en dernier recours, pour échapper à cette sanction.

Chelsea : appel rejeté, la FIFA confirme l'interdiction de recruter jusqu'à l'été 2020 !
Abramovich et Chelsea interdits de recruter jusqu'en juin 2020.

Mauvaise nouvelle pour Chelsea. Interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos par la FIFA, le 22 février, le club londonien, qui a réfuté «catégoriquement» avoir enfreint le règlement concernant le recrutement de joueurs mineurs (29 infractions ont été notées), a vu son appel être rejeté par l'instance internationale, ce mercredi.

La FIFA confirme la sanction contre Chelsea

En effet, la FIFA a confirmé, deux mois seulement après avoir refusé que l'appel soit suspensif, la validité de cette sanction. «En ce qui concerne toutes les équipes masculines, la Commission d'appel de la FIFA a confirmé l'interdiction de recrutement de nouveaux joueurs, tant au niveau national qu'international pour deux périodes de mercato» , peut-on lire dans un communiqué.

Le TAS comme dernier recours

Un gros coup dur pour Chelsea, à qui il reste néanmoins un dernier recours, puisque la formation britannique a saisi la plus haute juridiction sportive, à savoir le Tribunal Arbitral du Sport, pour se faire entendre. Rappelons que le TAS avait réduit la sanction du Real Madrid, condamné à une interdiction de recruter pour deux mercatos (hiver et été 2017), à un seul, alors que l'Atletico Madrid avait de son côté été débouté.

Des conséquences pour cet été ?

Alors que Chelsea reste désormais accroché à la décision du TAS, cette nouvelle pourrait bouleverser les plans des dirigeants des Blues. Olivier Giroud, en fin de contrat, devrait voir l'option d'un an qui figure dans son bail, être levée. Quid de l'avenir d'Eden Hazard, dont le contrat expire dans un an ? Le Belge, déjà d'accord pour rallier le Real Madrid, sera-t-il cédé par le champion d'Angleterre 2017, qui a mis la main sur Christian Pulisic, fin 2018, pour prendre sa succession ? Réponse(s) dans les semaines à venir...

Que pensez-vous de cette décision de la FIFA contre Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB