Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool-Barça : 'honte' et 'ridicule' pour la presse catalane, l'Angleterre s'enflamme pour les 'IncREDibles'

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/05/2019 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désarroi d'un côté, jubilation de l'autre. Des sentiments complètement opposés s'affichent ce mercredi matin en Une des journaux espagnols et anglais au lendemain de la demi-finale retour de Ligue des Champions complètement dingue entre Liverpool et le FC Barcelone (0-3, 4-0).

Liverpool-Barça : 'honte' et 'ridicule' pour la presse catalane, l'Angleterre s'enflamme pour les 'IncREDibles'
Suarez et le Barça épinglés par la presse catalane.

Quel fiasco pour le FC Barcelone... En quête d'un 6e titre en Ligue des Champions depuis 2015, les Blaugrana s'étaient jurés de remettre la main sur le trophée cette année.

Et entre la forme stratosphérique de Lionel Messi et la victoire 3-0 en demi-finale aller, le club catalan avait largement le droit d'y croire. Sauf que les hommes d'Ernesto Valverde se sont effondrés mardi au retour face à Liverpool (0-4), enregistrant l'un des échecs les plus retentissants de l'histoire de la compétition.

Le Barça a atteint un sommet... celui du «ridicule»

Autant dire qu'un an après la «Romatada» (élimination 4-1, 0-3 contre l'AS Rome en quarts de finale), cette «Redmontada» ne passe vraiment pas aux yeux de la presse catalane qui tire à boulet rouge sur son club favori ce mercredi. «Le plus grand ridicule de l'histoire», titre le quotidien Sport en affichant un fond noir sans image qui en dit long… «Le Barça a écrit la page la plus noire de son histoire en étant éliminé de la Ligue des Champions de manière impardonnable à Anfield», écrit le journal sportif. Même ton chez Mundo Deportivo qui affiche un joli jeu de mots en barrant sa Une d'un «Rouge (de honte)» .

La presse madrilène enfonce le clou

Et forcément, du côté de Madrid, malgré des Unes relativement sobres en apparence, ( «Échec historique» pour Marca, «coup de tonnerre à Anfield» pour AS), on n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal, AS soulignant ainsi «l'hécatombe du Barça en Ligue des Champions qui dit adieu au triplé», pendant que Marca met bien en évidence le tableau d'affichage avec le 4-0 pour Liverpool et un Messi tout petit face au public d'Anfield. Ironiquement, le journal madrilène liste tous les arguments qui plaidaient en faveur du Barça, avec notamment la présence dans ses rangs du «meilleur joueur du monde». Une formulation pas forcément à prendre au premier degré venant de la part de Marca…

Liverpool sur toutes les Unes

Toutes ces Unes contrastent évidemment avec l'euphorie qui s'est emparée de la presse anglaise, bien consciente qu'entre la lourde défaite de l'aller et les absences de Mohamed Salah et Roberto Firmino, les Reds ont réalisé un exploit alors que personne ne donnait cher de leur peau… «The IncREDibles» («les Incroyables»), titre joliement le Liverpool Echo en comparant ses joueurs adorés à des superhéros.

Même la presse généraliste n'a pas hésité à afficher la bande à Jürgen Klopp en Une avec un mot qui revient en boucle : «miracle», pour le Guardian, le Telegraph et le Mirror. Après le «miracle d'Istanbul» en finale de la Ligue des Champions 2004-2005 face au Milan AC (3-3, 3-2 t.a.b.), Liverpool confirme qu'il n'est décidément pas un club comme les autres !

«Le plus grand ridicule de l'histoire» pour Sport

Mundo Deportivo rouge de honte

Un tout petit Messi en Une de Marca

Un «coup de tonnerre» pour AS

Le Liverpool Echo encense ses «IncREDibles»

Le «miracle d'Anfield» en Une de la presse généraliste anglaise

 

 

Que vous inspirent ces Unes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB