Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Bakayoko donne sa version des faits après l'accrochage avec Gattuso !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 07/05/2019 à 08h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tiémoué Bakayoko est revenu sur son accrochage avec son entraîneur Gennaro Gattuso lors de la rencontre face à Bologne (2-1), lundi soir. Le milieu du Milan AC donne sa version des faits et assure ne pas avoir traîné les pieds pour s'échauffer. C'est pourtant ce que lui reproche son entraîneur.

Milan : Bakayoko donne sa version des faits après l'accrochage avec Gattuso !
Bakayoko est prêté au Milan AC par Chelsea cette saison

Sixième de Serie A à trois points de la 4e place, le Milan AC reste en course pour une qualification en Ligue des Champions grâce à son succès contre Bologne (2-1). Mais c'est surtout l'accrochage entre Tiémoué Bakayoko et Gennaro Gattuso qui a retenu l'attention en Italie lundi soir.

Bakayoko insulte Gattuso

Sur le banc au coup d'envoi, le milieu de terrain de 24 ans a insulté son entraîneur («fuck off man») lorsque celui-ci a décidé de faire entrer José Mauri à sa place (lire ici). «Je lui ai dit d'entrer. Mais il a mis du temps à se préparer et j'ai donc finalement changé d'avis. Il a attendu 7 ou 8 minutes. On est dans un grand club» , s'est justifié le coach milanais après la rencontre.

Critiqué en Italie après cet accrochage, Bakayoko a décidé de s'exprimer sur Twitter «car je n'accepte pas que l'on me fasse passer pour un joueur qui refuserait de rentrer sur le terrain quand son entraîneur le lui demande et qui ne respecterait pas son club et ses coéquipiers» . L'ancien Monégasque a donc livré sa version des faits.

T. Bakayoko - «je n'ai pas traîné pour aller m'échauffer»

«Quand Lucas a commencé à souffrir sur le terrain, on m'a demandé de me préparer au cas où il y aurait un changement. Je me suis donc préparé immédiatement et je suis parti m'échauffer pendant 2-3 minutes maximum, explique l'international français. Ensuite, on me demande de revenir sur le banc. Tout se passe, je crois, entre la 23e et la 26e.» Et c'est à ce moment-là que Bakayoko apprend qu'il ne rentrera pas.

«C'est au moment où je m'assois sur le banc que le coach s'adresse à moi en des termes inattendus et je ne fais que répéter ses paroles. Rien de plus. Que les choses soient claires : je n'ai jamais refusé de rentrer en jeu et je n'ai pas traîné pour aller m'échauffer» , raconte Bakayoko, prêté par Chelsea avec une option d'achat fixée à 35 millions d'euros.

G. Gattuso - «je réglerai ça dans le vestiaire»

Cet épisode confirme les tensions entre le Français et son entraîneur. Ce dernier n'avait pas du tout apprécié de voir son joueur arriver avec une heure de retard à l'entraînement la semaine dernière. «Je réglerai ça dans le vestiaire, avec ma langue. Celle qui ne peut pas être utilisée à la TV. Tout le monde peut m'insulter. Mais après on règle ça dans une pièce entre quatre yeux» , a lâché Gattuso. L'échange devrait être particulièrement musclé entre les deux hommes...

Que pensez-vous des explications de Bakayoko ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB