Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos sur la soirée de Ligue Europa : Lacazette porte Arsenal, Chelsea prend une option, le show Trapp...

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 02/05/2019 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lacazette porte Arsenal vers la finale, Chelsea prend une option contre Francfort, Trapp sort le grand jeu, Rode en mode Kanté, les anciens Lyonnais en forme… Découvrez les faits marquants des matchs de jeudi comptant pour les demi-finales aller de la Ligue Europa.

Les 8 infos sur la soirée de Ligue Europa : Lacazette porte Arsenal, Chelsea prend une option, le show Trapp...
Lacazette et Aubameyang ont porté Arsenal contre Valence.

Les résultats de la soirée : Arsenal 3-1 Valence, Eintracht Francfort 1-1 Chelsea

+ Retrouvez tous les résultats et le classement des buteurs de la Ligue Europa.

1. Le Lacazette show ! L'attaquant français confirme qu'il réalise une belle saison. Pourtant mené après 11 minutes et un but de Diakhaby, Arsenal est parvenu à arracher un précieux succès contre Valence (3-1) grâce à un doublé de l'ancien Lyonnais (16e, 25e) et un but d'Aubameyang (90e+1). Un plat du pied face au but vide après une passe en profondeur de grande classe pour le Gabonais, un coup de tête qui n'a laissé aucune chance à Neto, le Bleu a fait parler la poudre pour mettre les Gunners sur orbite. Didier Deschamps a dû apprécier.

2. Chelsea prend une belle option. Les Blues ont obtenu un excellent résultat nul à Francfort face à l'Eintracht (1-1), au terme d'une rencontre à deux visages. Très poussif durant 45 minutes et mené après une belle réalisation de Jovic (25e), Chelsea a pu compter sur Pedro pour recoller à la marque avant la pause. En seconde période, les Londoniens ont énormément poussé mais ont buté sur une défense allemande bien regroupée et solidaire. Un score de parité favorable avant la manche retour.

3. Trapp a sorti le grand jeu ! L'Eintracht Francfort peut remercier son gardien. Pourtant peu mis à contribution en première période, le portier prêté par le PSG a fait le show au retour des vestiaires. Un bel arrêt devant Willian, une superbe parade déviée sur la barre sur un coup franc de David Luiz, une autre frappe repoussée devant le Brésilien et une intervention décisive face à Hazard... L'Allemand a été très important. Une prestation de haute volée qui n'a pas dû passer inaperçue...

4. Rode en mode Kanté ! Oui, un joueur peut mieux faire du Kanté que Kanté… quand Kanté est sur le terrain ! Demandez aux Blues ce qu'ils ont pensé du match de Rode… En perdition ces dernières années, le milieu de terrain allemand retrouve des couleurs depuis son arrivée à Francfort cet hiver. Récupération, anticipation, duels, passes vers l'avant, l'ancien joueur du Bayern Munich en a fait voir de toutes les couleurs aux Londoniens en première période. Il a eu plus de mal après la pause, mais il a été essentiel pour son équipe.

5. Rafael n'a pas oublié les anciens Lyonnais... Aubameyang a gâché le tweet de Rafael ! Devant son poste de télévision, le latéral droit brésilien n'a pas manqué de faire remarquer que Diakhaby et Lacazette, auteur des trois premiers buts lors du match Arsenal-Valence, ont évolué à ses côtés à l'Olympique Lyonnais. D'où son clin d'oeil sur Twitter : «3x0 Lyon».

6. Giroud sans réussite. Auteur de 6 buts sur ses 6 dernières sorties en C3, l'attaquant français est resté muet à Francfort. Bien pris par la défense à trois Hasebe-Abraham-Hinterigger, le champion du monde tricolore ne s'est procuré aucune occasion majeure pour améliorer son total de 10 réalisations dans la compétition, dont il est toujours le meilleur buteur.

7. Jovic a fait parler la poudre. Contrairement à Giroud, l'avant-centre serbe s'est lui montré efficace. Si certains grands clubs européens ont encore des doutes sur sa faculté à se montrer décisif, l'ancien joueur de Benfica a prouvé qu'il avait tout d'un futur grand en se créant lui-même sur son but sur un joli décalage pour Kostic et une reprise de la tête parfaite au point de penalty. Une réalisation de grande classe, sa 9e en C1 cette saison, qui lui permet de revenir à une unité du Bleu.

8. Encore une finale pour Emery ? L'entraîneur espagnol va-t-il le faire ? Vainqueur des trois dernières éditions auxquelles il a participé avec le FC Séville (2014, 2015, 2016), le coach d'Arsenal, qui n'a pas réussi à faire franchir un cap au PSG en Ligue des Champions lors des deux dernières saisons, peut encore remporter la C3 après le succès des Gunners contre Valence. La marque d'un très bon entraîneur, quoi qu'on en dise !

+ Retrouvez tous les résultats et le classement des buteurs de la Ligue Europa.

N'hésitez pas à réagir et à débattre ces demi-finales aller de la Ligue Europa dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB