Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : en total décalage avec sa direction, Thiago Motta pourrait claquer la porte

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2019 à 19h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entraîneur des U19 depuis le début de la saison, Thiago Motta pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Pas du tout en phase avec le directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, l'ancien milieu de terrain italien songe à résilier son contrat pour poursuivre sa formation de coach ailleurs.

PSG : en total décalage avec sa direction, Thiago Motta pourrait claquer la porte
Thiago Motta pourrait quitter le PSG.

«Est-ce que lorsque Tuchel partira, je me porterai candidat pour prendre sa place ? Aujourd'hui, il y a 99 % des entraîneurs qui veulent entraîner le PSG. Pourquoi ? Parce que c'est un grand club. Le 1 % restant, c'est Tuchel, parce qu'il entraîne l'équipe en ce moment. Et dès le moment où il ne sera plus là… Je fais partie des coachs qui aspirent à être à la tête du PSG. Est-ce que je travaille pour entraîner l'équipe une ? Bien sûr.»

Fin mars, Thiago Motta affichait fièrement son ambition d'entraîner, un jour, le Paris Saint-Germain, club où il a disputé le plus de matchs, très exactement 231, dans sa carrière de joueur professionnel. Un rêve qui pourrait être repoussé à beaucoup plus tard.

Motta ne comprend pas sa direction

Et pour cause, l'homme de 36 ans n'est pas sûr de rester dans la capitale au-delà de la saison actuelle. Entraîneur des U19 depuis quelques mois, Motta se sent «en décalage complet avec la vision de la direction sportive» , explique ce jeudi Le Parisien. Selon le quotidien régional, l'ex-international italien reproche à ses dirigeants la mauvaise utilisation des jeunes issus du centre de formation, baladés entre les nombreuses équipes (U17, U19, équipe A), d'une semaine à l'autre. Une grossière erreur selon le principal intéressé, qui souhaite prendre comme modèle le FC Barcelone, son club formateur, où chaque joueur apprend «au sein d'un collectif délimité et cohérent» .

Si L'Equipe rajoute que Motta n'apprécie guère la manière dont Antero Henrique gère également la signature des contrats professionnels des jeunes pousses du PSG, Le Parisien rajoute que l'ex-numéro 8 du double champion de France en titre reproche au directeur sportif une communication inexistante. En effet, la dernière réunion entre Motta et l'ancien homme fort du FC Porto remonte au mois de décembre. Depuis, plus rien. Aucune discussion sur la saison actuelle, ni même sur la prochaine.

Un départ n'est pas à exclure

Une situation forcément très frustrante pour le natif de São Bernardo do Campo. A tel point qu'un départ du PSG, à un an de la fin de son contrat, n'est pas à exclure, dans le cas où rien n'évoluerait dans le bon sens. Son agent, Alessandro Canovi, n'a d'ailleurs pas caché le mal-être de son client dans cette période trouble. «La situation est compliquée pour Thiago, mais je ne veux pas faire plus de commentaires» , a soutenu l'homme d'affaires pour Le Parisien. Une phrase courte qui en dit long sur le gouffre qui sépare Motta de sa direction. Assez pour le pousser à claquer la porte de manière définitive ?

Que pensez-vous du possible départ de Motta au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB