Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : De Gea en plein cauchemar

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/04/2019 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le gardien de Manchester United, David De Gea, enchaîne les bourdes. L'Espagnol vit un véritable calvaire depuis plusieurs matchs et affiche une fébrilité étonnante pour un joueur de ce niveau.

Manchester United : De Gea en plein cauchemar
De Gea traverse une période très difficile

Dur métier que celui de gardien de but. Dernier rempart de son équipe, celui-ci est vite exposé à la moindre erreur, et son nombre d'arrêts, même impressionnant, passera toujours en arrière-plan si son équipe s'incline. Un gardien doit donc être fort dans la tête. Et en ce moment, ce n'est pas le cas de David De Gea (28 ans).

Trois erreurs fatales en quatre matchs

Le gardien de Manchester United traverse une période très difficile. Dimanche, il a coûté la victoire à son équipe contre Chelsea (1-1). Coupable d'une faute de main sur une frappe d'Antonio Rüdiger, l'Espagnol a permis à Marcos Alonso d'égaliser pour les Blues juste avant la pause. Une bourde fatale... Une de plus serait-on tenté de dire. Car les statistiques sont cruelles.

L'ancien portier de l'Atletico Madrid a commis trois erreurs menant à des buts sur les quatre derniers matchs toutes compétitions confondues, soit autant que lors des 123 matchs précédents. Preuve que l'international espagnol est au fond du trou. Avant sa boulette de dimanche, il avait relâché une frappe de Lionel Messi contre le FC Barcelone (0-3) en Ligue des Champions, puis il s'était troué sur le tir de Leroy Sané face à Manchester City (0-2) en championnat.

Solskjaer soutient son gardien

Conscient que son gardien a besoin de retrouver la confiance, Ole Gunnar Solskjaer l'a défendu en conférence de presse. «Quand vous êtes gardien ou attaquant, vous êtes toujours sous les projecteurs et il l'a été longtemps pour de bonnes raisons» , a d'abord rappelé le technicien norvégien dans des propos rapportés par RMC Sport. Avant d'affirmer que sa place n'est pas menacée : «Je ne suis pas inquiet pour lui parce qu'il a un gros caractère. (...) Il n'y a aucune chance pour que nous le pointions du doigt, parce qu'il nous a sauvé à de nombreuses reprises.»

Ces dernières années, De Gea était en effet considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde. Le Real Madrid en a d'ailleurs longtemps fait sa cible. Mais depuis près d'un an, avec notamment un Mondial 2018 très décevant avec la Roja, l'Espagnol impressionne moins. Simple perte de confiance ou déconcentration liée à son avenir incertain ? En discussions avec ses dirigeants pour une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2020, De Gea a notamment vu son nom associé au PSG récemment. En attendant, MU aura besoin de lui pour décrocher le Top 4 en Premier League. Actuellement, les Red Devils possèdent trois points de retard sur Chelsea (4e).

Que pensez-vous de la forme actuelle de David De Gea ? Pour vous, est-il toujours l'un des meilleurs gardiens du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB