Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : après Rennes, Neymar critique les jeunes parisiens

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2019 à 13h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la défaite contre Rennes (2-2, 5-6 aux t.a.b.) en finale de la Coupe de France samedi, Neymar n'a pas été tendre avec ses jeunes coéquipiers. Selon lui, la nouvelle génération du Paris Saint-Germain n' a pas la bonne mentalité.

PSG : après Rennes, Neymar critique les jeunes parisiens
Neymar critique le comportement des jeunes du PSG.

Buteur et passeur décisif malgré la défaite, Neymar (27 ans) s'est aussi distingué après la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (2-2, 5-6 aux t.a.b.). Et l'on ne parle pas seulement du coup asséné au supporter breton.

Alors que l'on pouvait s'attendre à le voir traverser la zone mixte à toute vitesse, l'attaquant du Paris Saint-Germain a pris la peine de s'arrêter, lui qui avait pas mal de choses à dire sur ses jeunes coéquipiers.

Neymar d'accord avec Alves

En effet, le Brésilien a ouvertement critiqué la mentalité de ses partenaires les moins expérimentés. «On doit être plus hommes sur le terrain, a réclamé Neymar qui, malgré sa longue absence, a pu se rendre compte de quelques défauts. Sur ce que j'ai pu voir sur pas mal de matchs, il manque un peu plus d'écoute. Il faudrait un peu plus écouter les joueurs plus expérimentés qui ont plus de vécu si on veut être une équipe qui grandit.»

«Pour avoir plus d'expérience, il faut plus écouter et respecter. C'est ce que je faisais quand j'étais jeune, j'essayais d'apprendre des anciens», a insisté l'ancien joueur du FC Barcelone. Rien de bien méchant jusque-là. Sauf que Neymar en a rajouté une couche en soulignant une certaine arrogance chez les titis parisiens «Les jeunes, ils sont un peu perdus, ils n'écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent. Le coach donne des consignes mais ils répondent», a raconté le star du PSG.

Le club obligé de réagir

Forcément, cette sortie rappelle celle de son ami Daniel Alves (35 ans) qui regrettait de ne pas être suffisamment écouté dans le groupe. Il y a deux semaines, la déclaration du latéral droit n'a peut-être rien changé. Mais les accusations de Neymar, que la direction fait tout pour mettre dans les meilleures conditions, auront sûrement plus d'effets dans ce club où même l'autoritaire Thomas Tuchel a du mal à se faire respecter…

Que pensez-vous des critiques de Neymar sur les jeunes parisiens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB