Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : l'équipe type de l'année du syndicat des joueurs sans Salah et Hazard !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/04/2019 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce jeudi, le syndicat des joueurs de Premier League a dévoilé l'équipe type de l'année. Sans surprise, Manchester City et Liverpool ont été plébiscités avec 10 représentants sur 11, mais des stars, comme Mohamed Salah et Eden Hazard, ont été écartées en raison d'une concurrence folle.

Premier League : l'équipe type de l'année du syndicat des joueurs sans Salah et Hazard !
Mohamed Salah ne figure pas dans cette équipe type.

La Premier League s'annonce passionnante jusqu'au bout ! Avec sa victoire sur la pelouse de Manchester United (2-0) mercredi, Manchester City a repris les commandes du classement avec 1 point d'avance sur son dauphin, Liverpool, à 3 journées du terme de la saison.

Sans surprise, les deux formations, qui se livrent une lutte exceptionnelle pour ce titre de champion d'Angleterre, ont été plébiscitées par le syndicat des joueurs au moment de désigner l'équipe type de cette saison en Premier League.

Pogba, le seul rescapé !

Sur les 11 joueurs choisis pour former ce onze, il y a tout simplement 10 joueurs de Manchester City et de Liverpool ! Le seul rescapé ? Paul Pogba ! Malgré un exercice irrégulier, le milieu de terrain de Manchester United a symbolisé le retour en forme de son équipe sur la seconde partie de saison et a tout de même compilé 13 buts et 9 passes décisives. Ce choix sera sûrement contesté par le public, mais le Tricolore a gagné le respect de ses pairs.

Dans la cage, Ederson a été préféré à Alisson. Même si les Reds ont la meilleure défense d'Angleterre (20 buts encaissés contre 22 pour City), le portier des Citizens a été préféré par les joueurs, sûrement en raison du niveau moins impressionnant de ses défenseurs. Car dans cette équipe type, la défense de Liverpool a été récompensée avec les présences de Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk et Andrew Robertson. Le joueur de City Aymeric Laporte complète une ligne impressionnante.

Salah et Hazard, les grands absents

Dans l'entrejeu, Fernandinho et Bernardo Silva ont été logiquement élus pour accompagner Pogba. En pointe, le choix de Sergio Agüero, co-meilleur buteur du championnat (19 buts) et précieux dans les succès des Skyblues, est également logique. Par contre, sur les ailes, les votes des joueurs vont faire réagir ! Ainsi, Raheem Sterling et Sadio Mané ont été préférés à Mohamed Salah et Eden Hazard !

Pourtant considérés comme deux des meilleurs joueurs de la saison en Premier League, l'Egyptien et le Belge ont été victimes d'une concurrence incroyable à ce poste. Sur le papier, Salah est pourtant le co-meilleur buteur du championnat et Hazard a porté Chelsea, 4e, sur ses épaules. Mais en face, Sterling (17 buts et 10 passes décisives) et Mané (18 buts) ont également réalisé des belles performances. Une équipe type qui va faire parler...

L'équipe de l'année du PFA : Ederson (Man City) - Alexander-Arnold (Liverpool), van Dijk (Liverpool), Laporte (Man City), Robertson (Liverpool) - Pogba (Man Utd), Fernandinho (Man City), B. Silva (Man City) - Sterling (Man City), Agüero (Man City), Mané (Liverpool).

Que pensez-vous de cette équipe type de l'année en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB