Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Valence : le réveil brutal de Guedes !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/04/2019 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cédé par le Paris Saint-Germain pour 57 millions d'euros, bonus compris, Gonçalo Guedes carbure avec le FC Valence. Après un début de saison très compliqué gâché par une hernie, l'attaquant portugais est inarrêtable depuis le début du printemps.

Valence : le réveil brutal de Guedes !
Guedes termine la saison en boulet de canon à Valence.

Rares sont les transferts où toutes les parties y trouvent leur compte. Et pourtant, le mouvement de Gonçalo Guedes (22 ans) du Paris Saint-Germain au FC Valence n'a fait que des heureux. Le club français, en premier lieu, qui a vendu l'attaquant portugais (13 matchs, 0 but à Paris), recruté pour 30 millions d'euros, à 57 millions d'euros, bonus compris, avec un pourcentage (20%) à la revente.

La formation espagnole, en deuxième lieu, qui a fait le forcing pour le récupérer après une saison en prêt convaincante (6 buts et 9 passes décisives en 38 matchs). Mais aussi le principal intéressé, désireux de rester dans l'est de l'Espagne. Une opération qui porte enfin ses fruits.

8 buts en 10 matchs pour Guedes

Et pour cause, l'ancien joueur de Benfica justifie enfin le montant de son énorme transfert. Après un début de saison très poussif, puisqu'il n'a pas trouvé le chemin des filets lors de ses 14 premiers matchs toutes compétitions confondues, Guedes répond désormais présent. Il faut dire que l'hernie, pour laquelle il a été opéré mi-décembre, et qui l'a considérablement gêné dans sa volonté de briller, est loin, très loin derrière lui. La preuve, Guedes compile 8 buts sur ses 10 derniers matchs !

Un réveil brutal, presque inattendu après six premiers mois en enfer, qui tombe à pic pour Valence. En effet, après avoir longtemps enchaîné les résultats nuls (11 sur les 19 premiers matchs en Liga), la formation ché a pu compter sur la belle forme du Lusitanien pour remonter au classement, à la 6e place. Des réalisations toujours très importantes en championnat face au Real Madrid (2-1), dans le derby contre Levante (3-1), un doublé contre le Betis (2-1), mais aussi en Ligue Europa à la dernière minute à Krasnodar (1-1) ou encore un nouveau doublé contre Villarreal (3-1). Le tout en un peu plus d'un mois.

Un programme chargé pour enfoncer le clou

Et maintenant ? Le plus intéressant reste à venir pour Guedes. Dès ce mercredi (19h30), l'ancien Parisien a l'opportunité de confirmer sa belle passe sur la pelouse de l'Atletico Madrid. En cas de victoire dans la capitale espagnole, le champion d'Espagne 2004 reprendrait la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions, à Getafe. En C3, où ils seront opposés à Arsenal dans le dernier carré, les Murciélagos ont l'opportunité de se retrouver en finale, 15 ans après leur dernier succès. Avec un Guedes aussi percutant, rien ne semble impossible pour les hommes de Marcelino.

Que pensez-vous de la fin de saison de Guedes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB