Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris fête son titre, Mbappé voit triple - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-1 Monaco)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2019 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sacré champion de France avant son match, le Paris Saint-Germain a fêté son titre avec un succès contre l'AS Monaco (3-1) ce dimanche soir en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par un triplé de Mbappé, mais aussi les retours de Neymar et Cavani. En revanche, Verratti est sorti sur blessure.

Paris fête son titre, Mbappé voit triple - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-1 Monaco)
Alves a offert deux passes décisives à Mbappé

Le Paris Saint-Germain recevait l'AS Monaco avec l'esprit libéré ce dimanche soir en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Officiellement sacré champion de France depuis le nul de Lille à Toulouse dans l'après-midi, le PSG n'a pas gâché la fête au Parc des Princes en s'imposant 3-1.

Mbappé fait le boulot

Monaco a bien entamé cette rencontre et Lopes sollicitait rapidement Areola sur une frappe dangereuse. Mais la suite était moins heureuse. Subasic devait sortir sur blessure et Paris ouvrait le score au terme du premier quart d'heure sur un contre conclu par Mbappé (1-0, 15e). Ce but assommait un peu les Monégasques après leur bonne entame de match. Derrière, les hommes de Leonardo Jardim ne parvenaient plus vraiment à bouger une équipe parisienne qui avait retrouvé sa rigueur ce soir.

Dans une petite ambiance au Parc des Princes, une atmosphère étonnante pour un soir de titre, Mbappé était là pour réveiller le public sur des gestes de classe et des accélérations foudroyantes. L'attaquant parisien manquait d'ailleurs le break à la demi-heure de jeu sur une frappe à côté du cadre, mais ne se loupait pas quelques minutes plus tard (2-0, 39e). L'ancien Monégasque était sans pitié face à son ancien club et permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable.

Neymar et Cavani de retour, Verratti blessé

Petit évènement à la reprise de la seconde période avec l'entrée en jeu de Neymar, absent depuis le 23 janvier. Mais c'est toujours Mbappé qui faisait le show sur la pelouse. Quelques minutes après avoir trouvé le montant, le champion du monde s'offrait un triplé (3-0, 55e) ! Son 30e but en L1 cette saison. Le Paris SG maîtrisait son match et Tuchel décidait de faire entrer Cavani, de retour lui aussi de blessure et chaudement applaudi par les supporters parisiens.

Le Parc avait à peine le temps de fêter le retour d'El Matador qu'il assistait à la sortie sur blessure de Verratti. L'Italien s'est tordu la cheville sur une impulsion et sa sortie n'est pas rassurante avant la finale de la Coupe de France dans une semaine. Monaco profitait du flottement engendré par ce changement pour réduire l'écart par Golovin (3-1, 80e). L'ASM avait sauvé l'honneur mais le score ne bougeait plus et le Parc pouvait fêter le 8e titre de l'histoire du PSG avec une victoire de son équipe.

La note du match : 6/10

Ce n'était pas une folle soirée au Parc des Princes malgré l'officialisation du titre, mais on a tout de même assisté à une rencontre plaisante. Dommage que Monaco ait lâché trop vite après le premier but encaissé car les Monégasques avaient des armes pour bouger un peu plus cette équipe parisienne. Avec quatre buts et de jolis gestes, on ne boudera pas notre plaisir.

Les buts :

- Sur un contre éclair, Mbappé s'appuie sur Diaby qui lui remet dans la surface. L'attaquant parisien contrôle dans la course et pousse le ballon du pied gauche entre Benaglio et son premier poteau (1-0, 15e).

- Mbappé sollicite Alves pour un une-deux. Le Brésilien lui remet sans contrôle plein axe et l'attaquant parisien ouvre son pied droit pour battre Benaglio (2-0, 39e).

- Verratti lance Alves dans la profondeur et le Brésilien centre à ras de terre pour Mbappé qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (3-0, 55e).

- Vinicius résiste à Marquinhos et Kehrer à l'entrée de la surface et parvient à donner, avec de la réussite, le ballon à Golovin qui bat Areola du droit (3-1, 80e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kylian Mbappé (9/10)

Une prestation impressionnante de l'attaquant parisien ce soir ! Il a fait souffrir les Monégasques sur chaque accélération et s'offre un triplé pour porter son total à 30 buts en Ligue 1 cette saison. Sur chaque ballon touché, on avait l'impression qu'il pouvait faire craquer la défense de l'ASM. Techniquement et physiquement, il était au-dessus ce soir.

PARIS SG :

Alphonse Areola (6) : assez peu sollicité ce soir, le gardien parisien est vigilant sur des tirs de Lopes et Martins en première période. Il doit finalement s'incliner face à Golovin en fin de match.

Thilo Kehrer (4,5) : le jeune défenseur parisien a mal démarré son match et il est pris de vitesse par Lopes sur la première occasion monégasque. S'il a été plus vigilant ensuite, il n'est pas très net sur le but monégasque. On ne le sent toujours pas en confiance. Et pour ne rien arranger aux affaires de Tuchel, il est sorti sur blessure à la 88e minute.

Marquinhos (7) : son retour a fait beaucoup de bien à la défense parisienne. Il a été précieux dans les airs et sur plusieurs interventions dans les pieds adverses, notamment pour repousser le danger sur un gros cafouillage dans sa surface en seconde période. Le patron derrière ce soir.

Presnel Kimpembe (6) : l'international français a réalisé un match solide. Sobre et efficace, il rend une bonne copie. Il contre une frappe de Golovin qui semblait prendre le chemin des filets.

Colin Dagba (6) : sérieux défensivement, le jeune défenseur est aussi intéressant dans son placement en proposant constamment des solutions. Un bon match.

Marco Verratti (6,5) : après un début de match un peu poussif, le milieu italien a joué avec beaucoup de justesse. Il est impliqué sur les deuxième et troisième buts parisiens avec des passes qui font la différence. Il doit sortir pour une blessure à la cheville. Remplacé à la 76e par Julian Draxler (non noté).

Leandro Paredes (5,5) : un match relativement neutre du milieu argentin. Une volonté intéressante de jouer vers l'avant en première période, mais une influence moindre après la pause. Remplacé à la 72e par Edinson Cavani (non noté), qui a eu le temps de marquer un but... refusé pour un hors-jeu. Sinon, il est resté assez discret pour son retour.

Layvin Kurzawa (5) : bougé dans les premières minutes par Martins, il a ensuite pris la mesure de son adversaire. Offensivement, son apport a été pauvre. Remplacé à la 46e par Neymar (5), qui effectuait son retour depuis sa blessure le 23 janvier. Le Brésilien n'a pas forcé mais il a sorti quelques jolis gestes lors de son entrée en jeu et n'a pas montré d'appréhension particulière.

Dani Alves (7) : placé au poste d'ailier droit, le Brésilien a commencé son match un peu en mode freestyle avec une tentative de lob complètement loupée, qui a agacé Tuchel, et une intervention dans sa surface qui aurait pu se finir en but contre son camp. Plus sobre ensuite, il délivre deux passes décisives à Mbappé.

Moussa Diaby (6) : l'ailier gauche parisien a livré une partie intéressante avec des appels et des accélérations qui ont posé des soucis à la défense adverse. Passeur décisif sur le premier but de Mbappé.

Kylian Mbappé (9) : lire le commentaire ci-dessus.

MONACO :

Danijel Subasic (non noté) : touché à un adducteur, le gardien monégasque doit rapidement céder sa place. Remplacé à la 13e par Diego Benaglio (4), qui s'incline trois fois face à Mbappé et ne réalise pas d'arrêt décisif.

Benjamin Henrichs (5) : le latéral droit n'a pas été le plus mauvais derrière. Diaby lui a posé des soucis mais il a globalement répondu présent.

Kamil Glik (4) : le roc polonais a bien débuté son match avec des interventions autoritaires, mais il a ensuite souffert face à la vivacité de Mbappé, notamment sur le deuxième but parisien.

B. Badiashile (3) : le jeune défenseur monégasque est passé à côté de sa première période. Il est dépassé par Mbappé sur l'ouverture du score, puis offre une occasion nette à l'attaquant parisien, et il glisse sur le deuxième but du PSG.

Fodé Ballo Touré (4) : il a montré des choses intéressantes offensivement et sert notamment Golovin pour une occasion de but. Défensivement, on l'a vu plusieurs fois en difficulté et il est pris dans son dos par Alves sur le troisième but parisien.

Adrien Silva (5) : il a répondu présent dans le duel en début de rencontre, mais il a ensuite été en difficulté lorsque les Parisiens ont haussé leur niveau. Il a souvent été dépassé sur les contres adverses.

Jemerson (4) : titularisé au milieu de terrain, l'habituel défenseur n'a pas réellement pesé dans l'entrejeu. Remplacé à la 67e par Jean-Eudes Aholou (non noté).

Gelson Martins (5) : du bon et du moins bon. Il a réussi à créer le danger, notamment en première période, mais il a globalement manqué de spontanéité dans la zone de vérité.

Aleksandr Golovin (6) : très remuant, le Russe a eu quelques fulgurances pour faire des différences ballon au pied. Longtemps maladroit, il est récompensé avec un but en fin de match.

Rony Lopes (4) : l'ailier portugais a plutôt bien démarré son match avec une frappe bien gérée par Areola, puis il a disparu de la circulation après quelques minutes. Il n'était pas dans un bon soir.

Falcao (4) : l'attaquant colombien n'a pas pesé sur la défense parisienne au cours de la première période. Légèrement blessé, il doit céder sa place à la pause. Remplacé à la 46e par Vinicius (5), qui a su peser un peu plus. D'ailleurs, il est impliqué sur le but de Golovin.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 3-1 MONACO (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 33e journée
Stade : Parc des Princes - 43.581 spectateurs - Arbitre : Clément Turpin

Buts : K. Mbappé (15e) K. Mbappé (38e) K. Mbappé (55e) pour PARIS SG - A. Golovin (80e) pour MONACO
Avertissements : - K. Glik (30e), pour MONACO

PARIS SG : A. Areola - T. Kehrer, Marquinhos, P. Kimpembe - C. Dagba, M. Verratti (J. Draxler, 76e), L. Paredes (E. Cavani, 73e), L. Kurzawa (Neymar, 46e) - Dani Alves, M. Diaby - K. Mbappé

MONACO : D. Subasic (D. Benaglio, 13e) - B. Henrichs, K. Glik, B. Badiashile, F. Ballo - Adrien Silva, Jemerson (J. Aholou, 66e) - Gelson Martins, A. Golovin, Rony Lopes - Falcao (Vinícius, 46e)

 Mbappé vient d'ouvrir le score pour le PSG (1-0, 15e)

Mbappé fête son deuxième but avec Verratti (2-0, 39e)

Mbappé inscrit un triplé (3-0, 55e)

Neymar a rejoué pour la première fois depuis sa grave blessure

Pour son retour Cavani s'est vu refuser un but pour hors-jeu

VIDEO : le triplé de Mbappé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
>remplacé par Draxler, 76e6,5Verratti
>remplacé par Cavani, 73e5,5Paredes
>remplacé par Neymar, 46e5Kurzawa
but, 15e
but, 38e
but, 55e
39Mbappe
>remplacé par Benaglio, 13e-Subasic
carton jaune, 30e4Glik
>remplacé par Aholou, 66e4Jemerson
but, 80e6Golovin
>remplacé par Vinícius, 46e4Falcao


MASQUER LA PUB