Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Draxler, premier sacrifié ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/04/2019 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain devrait procéder à une large revue d'effectif. Afin de rester dans les clous du fair-play financier, le club de la capitale a déjà dressé une liste de joueurs qu'il ne retiendra pas à l'intersaison. Parmi les éléments poussés dehors, Julian Draxler.

Mercato - PSG : Draxler, premier sacrifié ?
Draxler poussé dehors par le PSG.

Les années se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. A nouveau sorti des les 8es de finale de la Ligue des Champions, pour la troisième fois consécutive, le club de la capitale tente désespérément de trouver le mal qui l'empêche de franchir un cap.

Après la nouvelle désillusion contre Manchester United, les dirigeants franciliens pourraient, contrairement aux intersaisons précédentes, réaliser une grosse revue d'effectif afin de faire le tri.

Draxler a eu sa chance

Selon L'Equipe, Julian Draxler (25 ans) figure parmi les éléments susceptibles d'être vendus à l'issue de l'exercice en cours. Malgré un temps jeu plus que satisfaisant, puisqu'il a disputé 2548 minutes en 39 matchs, dont 27 titularisations, soit le 8e meilleur total chez les Parisiens depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, le milieu offensif allemand (5 buts cette saison) n'a jamais vraiment réussi à trouver sa place dans le(s) dispositif(s) de son coach. Tantôt utilisé à la récupération, tantôt à la mène, et parfois sur les ailes, le joueur formé à Schalke 04, qui a déçu par son manque de caractère dans les moments clés, fait plus office de joker de luxe que de véritable taulier.

Une belle cote en Angleterre

S'il a récemment affirmé sa volonté de poursuivre son aventure à Paris, où il se sent bien, Draxler, dispose malgré lui d'une cote très importante sur le marché des transferts qui incite sa direction à en faire un candidat sérieux au départ. En effet, de nombreuses formations anglaises, parmi lesquelles Arsenal, sont sur les rangs pour enrôler le champion du monde 2014, recruté pour 40 millions d'euros à l'hiver 2017. D'autant qu'avec son contrat qui expire dans deux ans, ses dirigeants ne veulent pas prendre le risque d'être pris au dépourvu, comme cela a été le cas pour Adrien Rabiot, dans les mois à venir. Une bonne façon de rentrer un peu plus dans les clous du fair-play financier…

Selon vous, le PSG doit-il se séparer de Draxler ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB