Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Son, l'arme fatale

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/04/2019 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur du but de la victoire à l'aller (1-0), Heung-min Son a inscrit un doublé capital lors de la défaite à Manchester City (3-4), mercredi, à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Deux performances très solides de l'attaquant sud-coréen, qui assume parfaitement son statut en l'absence d'Harry Kane.

Tottenham : Son, l'arme fatale
Son a inscrit un doublé à l'Etihad Stadium.

Tottenham l'a fait. Pourtant donné largement perdant lors du tirage au sort, le club londonien est parvenu à sortir Manchester City (1-0, 3-4), en quarts de finale de la Ligue des Champions, à l'issue d'une manche retour épique. Une double confrontation au cours de laquelle un joueur a tiré son épingle du jeu : Heung-min Son.

Son, bourreau des Citizens

Véritable star en Corée du Sud, l'attaquant jouit d'une popularité beaucoup moins élevée en Europe. Et pourtant, ses performances très régulières en font une des valeurs sûres de Premier League. Contre les Citizens, l'ancien joueur d'Hambourg et du Bayer Leverkusen a justifié son statut d'arme fatale chez les Spurs. A l'aller, et malgré un léger coup reçu au préalable, c'est lui qui offre la victoire à son équipe après un exploit personnel dans la surface dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

Mercredi, à l'Etihad Stadium, Son s'est montré bien plus pressé. Sans pitié pour Ederson sur un tir à l'entrée de la surface pour l'égalisation dès la 7e minute, le joueur de 26 ans a rassuré Tottenham en doublant la mise, trois minutes plus tard, sur une frappe enroulée de toute beauté dans la lucarne du gardien brésilien. Des réalisations cruciales qui ont mis en confiance ses partenaires, orphelins d'Harry Kane, blessé à l'aller et très certainement indisponible pour le reste de la saison.

Meilleur buteur asiatique en C1

Avec désormais 20 buts en 42 sorties toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice, soit déjà deux de plus qu'en 2017-2018, Son montre qu'il a franchi un cap au sein de la formation londonienne. Pour preuve, il est devenu le meilleur buteur asiatique de l'histoire de la C1 avec 12 buts au compteur. Un record jusqu'ici détenu par l'Ouzbek Maksim Shatskikh (11 buts) avec le Dynamo Kiev entre 1999 et 2009. Malheureusement pour Tottenham, son héros ne pourra pas améliorer ce total lors de la demi-finale aller (30 avril) contre l'Ajax Amsterdam en raison d'une suspension. Rendez-vous le 8 mai, à la Johan Cruyff ArenA, pour repartir de plus belle.

Selon vous, Son est-il sous-coté avec Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB