Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : entraîneur nerveux, joueurs choqués... Les révélations de Golovin sur le passage raté d'Henry

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2019 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le milieu offensif de l'AS Monaco, Aleksandr Golovin, est revenu sur l'échec de Thierry Henry en tant qu'entraîneur du club de la Principauté. Le Russe estime que le technicien français n'était pas encore prêt pour devenir coach.

Monaco : entraîneur nerveux, joueurs choqués... Les révélations de Golovin sur le passage raté d'Henry
Henry n'est resté que trois mois sur le banc de Monaco

La première expérience de Thierry Henry en tant qu'entraîneur principal a été douloureuse. Nommé coach de l'AS Monaco en octobre dernier pour succéder à Leonardo Jardim, l'ancien attaquant français est reparti trois mois plus tard pour laisser la place au Portugais. Sans véritablement convaincre, même si la situation du club de la Principauté n'était pas idéale pour débuter une carrière de coach.

Henry «n'a pas pu faire abstraction de son passé de joueur»

Recruté par l'ASM l'été dernier et présent aux premières loges, Aleksandr Golovin est revenu sur ce passage raté d'Henry sur le Rocher. Le milieu offensif de 22 ans s'est confié sans langue de bois sur le sujet. «Peut-être qu'il n'a pas pu faire abstraction de son passé de joueur» , lâche l'ancien joueur du CSKA Moscou dans des propos relayés par The Sun.

Pour Golovin, le Français n'était pas prêt à devenir entraîneur principal. «Il n'a pas terminé sa transition vers un rôle d'entraîneur» , assure-t-il. Pour expliquer sa pensée, le Monégasque est revenu sur le comportement d'Henry lors des séances d'entraînement. «Quand les choses n'allaient pas à l'entraînement, il devenait nerveux et criait beaucoup. Ce n'était peut-être pas nécessaire» , explique le natif de Kaltan.

A. Golovin - «il s'emparait du ballon et nous demandait d'essayer de le lui prendre»

Un comportement qui n'a pas convaincu le vestiaire. «Il venait alors sur le terrain et nous montrait ce qu'il fallait faire. Certains entraîneurs auraient dit "allez, faites-le ensemble", mais lui devenait nerveux et courait sur le terrain pour jouer. Il s'emparait du ballon et nous demandait d'essayer de le lui prendre. Les joueurs restaient calmes, même si certains ont peut-être été un peu choqués» , avoue Golovin. Ces révélations confirment que l'ambiance n'était pas sereine entre Henry et ses joueurs. On peut alors comprendre la décision de Monaco qui était dans une position très dangereuse au classement...

Que vous inspirent les propos de Golovin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB