Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : des Parisiens très remontés contre l'arbitre, Al-Khelaïfi se chauffe avec Campos... C'était tendu à Lille !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2019 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La mi-temps du match Lille-PSG (1-5) a été particulièrement animée dimanche soir. Les Parisiens en voulaient à Benoît Bastien après la première période. L'arbitre a d'ailleurs été au coeur d'un imbroglio entre Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos.

PSG : des Parisiens très remontés contre l'arbitre, Al-Khelaïfi se chauffe avec Campos... C'était tendu à Lille !
Al-Khelaïfi était agacé dimanche soir

Une gifle. Alors que le Paris Saint-Germain avait l'occasion d'officialiser son titre de champion de France dimanche soir à Lille (1-5), le club de la capitale a enregistré sa plus lourde défaite depuis 19 ans (1-5 contre Sedan le 2 décembre 2000). Si Thomas Tuchel a pointé du doigt le manque de joueurs à disposition (lire ici), les Parisiens en voulaient aussi à l'arbitre Benoît Bastien.

K. Mbappé - «M. Bastien nous prend tout !»

L'ambiance était tendue dans les couloirs du Stade Pierre Mauroy à la mi-temps. Alors que le score était à 1-1, le Paris SG - qui avait déjà perdu Thiago Silva et Thomas Meunier sur blessure - ne digérait pas la première période de l'homme en noir. Ce dernier avait expulsé Juan Bernat (36e), auteur d'une faute sur Nicolas Pépé en position de dernier défenseur, et refusé logiquement deux buts à Kylian Mbappé pour des hors-jeu. De quoi faire sortir les Parisiens de leurs gonds.

«Il nous prend la Coupe de la Ligue cet arbitre, il nous prend des joueurs, il nous prend tout !» , a lancé Mbappé dans des images captées par l'émission J+1 de Canal+ en référence notamment aux trois penalties sifflés pour Guingamp lors de l'élimination parisienne en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-2). «C'est le même arbitre que contre Guingamp et les trois penalties contre nous» , fait aussi remarquer Thomas Tuchel à son président Nasser Al-Khelaïfi.

Ça chauffe entre Al-Khelaïfi et Campos

«Pourquoi on a la VAR si tu ne regardes pas !» , lâche Julian Draxler à Monsieur Bastien, pendant qu'Alphonse Areola vient pour le calmer : «Calme ! Calme !» . «Il faut monter le niveau du foot français» , lance Al-Khelaïfi dans la foulée. Le président parisien était d'ailleurs particulièrement énervé dimanche soir. Il était descendu dans les couloirs menant aux vestiaires avec l'intention de s'expliquer avec l'arbitre.

Selon les informations de L'Equipe, c'est le conseiller du président lillois Gérard Lopez, Luis Campos, qui s'est interposé pour empêcher le patron du PSG de venir parler avec Monsieur Bastien. Une attitude très peu appréciée par Al-Khelaïfi. Et il lui a fait savoir. Les deux hommes ont ensuite eu un vif échange dans la tribune présidentielle au début de la seconde période. Ambiance...

Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos s'expliquent en début de seconde période

Et vous, qu'avez-vous pensé de l'arbitrage de M. Bastien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
En l'absence de Florian Thauvin, opéré et absent pour 4 mois, l'Olympique de Marseille doit-il miser sur Hatem Ben Arfa (libre) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB