Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Genesio annonce son départ (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2019 à 13h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fragilisé depuis l'élimination en demi-finales de la Coupe de France contre Rennes (2-3), le 2 avril, Bruno Genesio ne poursuivra pas son aventure avec l'Olympique Lyonnais. En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur de 52 ans a annoncé son départ en fin de saison, ce samedi.

Lyon : Genesio annonce son départ (officiel)
Genesio va quitter Lyon.

«J'ai rencontré Bruno. On avait convenu que si nous allions en finale de la Coupe de France et si nous finissions sur le podium, il y aurait une prolongation de deux années. J'étais heureux de proposer cette reconduction car j'estime qu'il fait un très bon travail. Malheureusement, on n'ira pas en finale. On va donc rester en l'état. La décision sera prise à la fin de la saison.»

Alors qu'il avait prévu d'annoncer sa décision de prolonger, ou pas, Bruno Genesio, à la fin du mois de mars, Jean-Michel Aulas n'a pas tenu parole. La faute à une défaite embarrassante contre Rennes (2-3), en demi-finales de la Coupe de France, le 2 avril, qui a complètement bouleversé les plans du président de l'Olympique Lyonnais. Mais ce dernier n'aura très certainement pas à réaliser d'annonce fracassante.

Genesio quitte Lyon

Et pour cause, l'entraîneur lyonnais a déjà fait son choix. Alors qu'une prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain, semblait en bonne voie, cette désillusion face au club breton a cassé plusieurs ressorts au sein du vestiaire rhodanien. Deux défaites contre Dijon (1-3) et à Nantes (2-1), des bagarres à l'entraînement entre plusieurs de ses cadres (Fekir, Marcelo, Depay), Genesio, que beaucoup ont considéré avoir été humilié par son président, quittera l'OL en fin de saison.

En effet, après avoir annoncé à ses joueurs, ce samedi, à l'issue du décrassage, son intention de faire ses valises dans les prochaines semaines, le technicien français a confirmé la nouvelle en conférence de presse. «Depuis quelque temps, nous faisons, je fais face, à un climat assez négatif pour ne pas dire plus, qui est je pense un frein important pour l'équipe, le club, les joueurs, en vue d'atteindre ce deuxième objectif qu'est la qualification pour la Ligue des Champions. J'ai eu une longue discussion avec mon président pour lui faire part de ma décision de ne pas continuer à mon poste d'entraîneur la saison prochaine, ce qu'il a accepté et acté avec moi ce matin» , a indiqué Genesio devant les journalistes.

Blanc et Gallardo ciblés

Après l'officialisation de cette nouvelle, Aulas va devoir accélérer pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Malgré un récent démenti, l'OL fait de Laurent Blanc, libre depuis son licenciement du Paris Saint-Germain à l'été 2016, sa priorité pour reprendre le poste. Si le Cévenol, qui espère se remettre en selle dans un club ambitieux, est également ciblé par le FC Séville, l'OL suit aussi l'actuel coach de River Plate, Marcelo Gallardo, double vainqueur de la Copa Libertadores (2015 et 2018) et réputé pour proposer un jeu léché. A Aulas de faire le bon choix désormais.

Genesio fait-il le bon choix en quittant l'OL ? Qui pour lui succéder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB