Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Benfica : Joao Felix, le prodige portugais fait sensation !

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 12/04/2019 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de belles performances avec le Benfica Lisbonne cette saison, le milieu offensif Joao Felix a éclaboussé de son talent le quart de finale aller de l'Europa League contre Francfort (4-2) jeudi. Avec un triplé et une passe décisive, le talent portugais a impressionné le monde du football.

Benfica : Joao Felix, le prodige portugais fait sensation !
Joao Felix a brillé avec Benfica.

A seulement 19 ans et 152 jours, Joao Felix est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la C3 à inscrire un triplé dans cette compétition. En quart de finale aller de l'Europa League, le milieu offensif, également auteur d'une passe décisive, a été le principal artisan du succès du Benfica Lisbonne face à Francfort (4-2).

Titulaire indiscutable au sein de la formation lusitanienne depuis le début de l'année 2019, le jeune prodige enchaîne les belles performances et confirme ainsi les espoirs placés en lui au Portugal depuis de nombreuses années.

Un match XXL sur la scène européenne

Présenté comme un véritable crack et très attendu par les observateurs, le gamin de 19 ans a répondu présent ces derniers mois. Mais bien évidemment, sa performance face à Francfort marque un véritable tournant. En brillant de cette manière sur la scène européenne, Joao Felix a affiché sa capacité à se sublimer dans les grands moments.

«Il ne faut pas faire de lui un super-héros. Joao ne semble plus normal désormais, mais il l'est. C'est un gamin tranquille, il va sur le terrain et s'amuse comme s'il jouait dans un parc. Il faut lui donner de la tranquillité pour qu'il puisse grandir. Ensuite, il va continuer de nous régaler. Quand il sera plus régulier, il sera un joueur fantastique», a tenté de calmer son coach Bruno Lage pour Sport TV. Avec sa qualité technique, son sens du jeu et aussi son efficacité, le natif de Viseu a impressionné son monde face aux Allemands, à l'image de son deuxième but tout simplement exceptionnel. En larmes après son triplé, le jeune homme aura besoin de temps pour s'épanouir, mais semble promis à un grand avenir.

Un avenir brillant en perspective !

Sans surprise, son talent a d'ailleurs déjà été repéré par les plus grandes formations européennes : Manchester United, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain le suivent avec attention. Face à cette menace, le Benfica s'active pour tenter de le prolonger et ainsi augmenter sa clause libératoire, «seulement» fixée à 120 millions d'euros. Récemment appelé en équipe du Portugal par Fernando Santos, Joao Felix n'avait pas pu honorer sa première sélection en raison d'une blessure, mais le jeune gamin risque de faire le bonheur de son pays et du monde du football pendant de nombreuses années en continuant sur cette voie.

 Le deuxième but exceptionnel de Joao Felix face à Francfort

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Les médias portugais sous le charme de Joao Felix

Que pensez-vous du jeune prodige Joao Felix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB