Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Moukoko, machine à buts et millionnaire à 14 ans grâce à Nike !

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 11/04/2019 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Selon la presse allemande, Nike a offert un million d'euros au jeune Youssoufa Moukoko pour devenir son équipementier. A seulement 14 ans, l'attaquant explose les statistiques chez les U17 du Borussia Dortmund.

Dortmund : Moukoko, machine à buts et millionnaire à 14 ans grâce à Nike !
Moukoko fait beaucoup parler de lui en Allemagne

Youssoufa Moukoko, voici un nom à retenir. S'il vous dit peut-être quelque chose, c'est parce que nous vous en avions déjà parlé l'année dernière lorsque le jeune attaquant, alors âgé de 13 ans, réalisait des performances exceptionnelles chez les U17 du Borussia Dortmund. Eh bien sachez qu'il continue d'impressionner en Allemagne.

Cette saison, ce jeune joueur de 14 ans totalise 36 buts et 7 passes décisives en 21 matchs sous les couleurs du BVB. C'est déjà presque aussi bien que lors de l'exercice précédent (40 buts et 7 passes décisives en 28 matchs). On notera tout de même au passage qu'il a donc inscrit 76 buts en 49 rencontres avec les U17 de Dortmund ! Des statistiques plutôt impressionnantes.

Nike offre un pactole !

Les performances de l'international allemand U16 (4 sélections et 3 buts en 2017) attirent forcément les regards des observateurs et des grands clubs européens, mais pas que. Nike a aussi flairé la bonne affaire. Visiblement convaincue que Moukoko peut devenir l'une des stars de demain, la marque à la virgule aurait payé un million d'euros pour décrocher la signature du natif de Yaoundé, selon Bild. Et ce n'est pas tout...

En fonction des futures performances du joueur, des primes pourraient faire grimper le pactole à 10 millions d'euros ! Le média allemand précise toutefois que ces primes s'activeront lorsqu'il deviendra un joueur professionnel. Pour cela, il faut attendre au moins novembre 2020. En effet, le règlement en Allemagne interdit à un joueur d'évoluer en équipe première en match officiel avant ses 16 ans.

Moukoko vise la C1 et le Ballon d'Or

En attendant, Moukoko affiche déjà de grandes ambitions pour son avenir. «Mon objectif est de devenir un professionnel avec Dortmund, de remporter la Ligue des Champions avec Borussia et de remporter le Ballon d'Or» , a-t-il lâché à SportBild. Talent et ambition peuvent emmener au sommet. Rendez-vous dans un peu plus d'un an, si tout se passe bien, pour juger son niveau chez les professionnels.

Que vous inspirent les performances de Moukoko ? Et la somme déboursée par Nike ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB