Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : sacrés Lloris et Sissoko !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/04/2019 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de Manchester City (1-0), mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, Tottenham a pu compter sur ses Français. En effet, Hugo Lloris a été déterminant en repoussant un penalty de Sergio Agüero tandis que Moussa Sissoko a réalisé une performance époustouflante au milieu.

Tottenham : sacrés Lloris et Sissoko !
Sissoko a été énorme contre Manchester City.

A quoi reconnait-on un grand entraîneur ? Certains évoqueront les titres, d'autres parleront de la progression des joueurs à sa disposition. Si Mauricio Pochettino attend toujours de remporter un premier trophée en tant que coach, l'Argentin peut au moins se targuer de donner une confiance infinie à ses protégés, qui lui rendent bien. A l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions remporté contre Manchester City (1-0), mardi, deux d'entre eux ont montré qu'ils avaient atteint un sacré niveau.

Lloris, un arrêt qui change tout

Le premier, c'est Hugo Lloris (32 ans). Encore sous le feu des critiques ces derniers jours après sa bourde fatale à Liverpool (2-1), en Premier League, le gardien français s'est parfaitement rattrapé face aux Citizens. En effet, le capitaine des Spurs et de l'équipe de France a été déterminant en repoussant un penalty très généreux de Sergio Agüero à la 13e minute (3 sur 3 dans cet exercice cette saison !).

Une intervention décisive en début de match qui a permis au club londonien de rester dans le coup puisque dès lors, son équipe a pris un ascendant psychologique sur des Skyblues bien moins percutants. Tout au long de la partie, Lloris s'est montré très rassurant dans ses interventions, se comportant comme un véritable leader derrière ses dix partenaires.

Sissoko était partout !

Le second, c'est Moussa Sissoko (29 ans). Si critiqué à ses débuts à Tottenham, en 2016, le milieu de terrain tricolore a retourné tout son monde. Dans le nouvel écrin de la formation britannique, l'ancien Toulousain a été absolument monstrueux. Très efficace à la récupération, toujours le premier à mettre le pied, le natif du Blanc-Mesnil, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, n'a pas arrêté une seconde d'harceler ses adversaires.

Un match XXL, un de plus pour Sissoko, parfaitement relancé par Pochettino ces derniers mois, qui a fait un bien fou à son équipe. Sa performance est d'autant plus appréciable qu'il a donné ce supplément d'âme qui a souvent fait défaut à Tottenham lors des grandes joutes européennes, surtout contre un adversaire intrinsèquement supérieur. Didier Deschamps, comme Pochettino, a dû fortement apprécier...

Qu'avez-vous pensé des performances de Lloris et Sissoko ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB