Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de la Ligue : qui succédera au PSG ? Suspense total ! Présentation et compos probables de la finale Strasbourg-Guingamp

Par Gilles Campos - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 30/03/2019 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Soir de finale ! Ce samedi (21h05), le Racing Club de Strasbourg ou l'EA Guingamp succédera au Paris Saint-Germain au palmarès de la Coupe de la Ligue. Mais bien malin celui qui peut dire laquelle des deux équipes va l'emporter…

Coupe de la Ligue : qui succédera au PSG ? Suspense total ! Présentation et compos probables de la finale Strasbourg-Guingamp
Entre Koné et Rebocho, qui soulèvera la Coupe de la Ligue ?

Pour la première fois depuis 2013 et une victoire de l'AS Saint-Étienne face à Rennes (1-0), la Coupe de la Ligue va être soulevée par une autre équipe que le Paris Saint-Germain, qui a facilement remporté les 5 dernières éditions. Le succès sera-t-il au rendez-vous pour le Racing Club de Strasbourg et son magnifique parcours, ou plutôt pour l'EA Guingamp, qui aura eu le mérite de faire tomber le champion en titre ? Analyse des forces en présence.

Strasbourg n'a plus gagné depuis fin janvier

Si l'on se référait bêtement au classement de la Ligue 1, il n'y aurait pas photo. 10es, les Strasbourgeois réalisent une saison plus que convaincante avec un maintien d'ores et déjà acquis, alors que les Bretons, 18es, lutteront jusqu'au bout pour ne pas descendre en Ligue 2. «Cela casse le rythme et amène un peu de fraîcheur, d'avoir ce type de finale», confirme l'entraîneur guingampais, Jocelyn Gourvennec, qui veut s'offrir une parenthèse enchantée en Coupe de la Ligue.

Casser le rythme, cela devrait justement être bénéfique au RCS, qui n'a plus gagné le moindre match depuis le 30 janvier et les demi-finales contre Bordeaux (3-2). Depuis, les hommes de Thierry Laurey ont concédé trois matchs nuls, et autant de défaites. Les Guingampais, qui semblent revivre depuis le retour de Gourvennec en novembre dernier, ont gagné deux fois lors de leurs quatre dernières rencontres.

K. Lala - «pas de favori»

Bien malin celui qui peut d'ores et déjà annoncer le nom du vainqueur… Depuis 2013, aucune finale de Coupe de la Ligue n'aura été aussi serrée. Parce que le PSG n'est pas là, bien évidemment, mais aussi parce que, sur le papier, les deux équipes se valent. «Il n'y a pas de favori et je ne pense pas que le classement puisse définir un éventuel vainqueur. Cela se jouera sur 95 minutes ou plus et il faudra faire preuve d'une grande force de caractère», a confirmé le latéral strasbourgeois Kenny Lala en conférence de presse.

Cela se jouera au mental, et les Strasbourgeois ont prouvé qu'ils en avaient pour sortir consécutivement Lille (2-0), Marseille (1-1, 4-2 tab), Lyon (2-1) puis Bordeaux. Mais l'EAG, miraculé face au PSG (2-1) avec trois penaltys obtenus, puis solide contre Monaco en demi-finales (2-2, 5-4 tab) en possède aussi. Cela se jouera peut-être aussi aux penaltys. De ce côté, avec le spécialiste Marc-Aurèle Caillard dans la cage, les Bretons semblent avantagés… Faites vos jeux !

Les équipes probables :

Strasbourg : Kamara - Koné, Mitrovic (c), Martinez - Lala, Sissoko, Prcic, Thomasson, Caci - Mothiba, Ajorque.

Guingamp : Caillard - Traoré, Sorbon, Kerbrat (c), Rebocho - Blas, Phiri, Ndong - Benezet, Mendy, Thuram.

D'après vous, qui va remporter la Coupe de la Ligue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB