Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la concurrence avec Umtiti, son absence en équipe de France... Les confidences de Lenglet

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/03/2019 à 22h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le plateau du Canal Football Club, Clément Lenglet a assuré respecter les choix de Didier Deschamps, qui lui préfère Samuel Umtiti et Presnel Kimpembe. Le défenseur central du FC Barcelone a aussi évoqué la concurrence en club avec le premier cité.

Barça : la concurrence avec Umtiti, son absence en équipe de France... Les confidences de Lenglet
Lenglet effectue une belle première saison au Barça

Sans faire trop de bruit, puisqu'il n'est pas le plus médiatique, Clément Lenglet est le défenseur français qui monte. Parti de Nancy en 2017 pour rejoindre le FC Séville, le natif de Beauvais évolue depuis l'été dernier au FC Barcelone. En Catalogne, le joueur de 23 ans a rapidement confirmé tout le bien qu'on pensait de lui en Espagne la saison dernière. Au point d'être aujourd'hui titulaire dans le onze d'Ernesto Valverde.

Profitant de la longue absence de Samuel Umtiti (25 ans), écarté plusieurs mois en raison de douleurs à un genou, Lenglet s'est installé avec brio aux côtés de Gerard Piqué au sein de la défense barcelonaise (34 matchs dont 29 comme titulaire). Et depuis le retour de son compatriote en janvier, il reste pour le moment devant dans la hiérarchie.

Umtiti a beaucoup aidé Lenglet

Sur le plateau du Canal Football Club, Lenglet a évoqué cette concurrence avec Umtiti. Et il a d'abord mis en avant l'apport de l'ancien Lyonnais dans son intégration. «C'est une situation un peu particulière. Sam, c'est quelqu'un de très sympa, qui m'a beaucoup aidé au début, notamment sur le placement. Parce que quand on joue défenseur à Barcelone, il y a quelques difficultés et certaines choses à apprendre rapidement» , a expliqué l'ancien Sévillan.

Désormais devant son compatriote, Lenglet sait qu'il doit se battre pour garder sa place. «Après, c'est un sport où on a tous envie d'être dans le onze titulaire, donc on fait l'essentiel pour démarrer les matchs et on donne tout ce qu'on a lors de l'entraînement» , glisse-t-il. Et pour le moment, il parvient à conserver sa place dans le onze de départ. Insuffisant toutefois pour convaincre Didier Deschamps de le convoquer pour les deux matchs de l'équipe de France contre la Moldavie (4-1) et l'Islande (lundi), le sélectionneur préférant rappeler Umtiti.

C. Lenglet - «je connais un peu la méthode du sélectionneur»

Il ne s'agit pas vraiment d'une surprise pour l'ancien Nancéien. «Je savais que j'avais des possibilités d'être appelé. Après, je connais un peu la méthode du sélectionneur, qui aime prendre deux gauchers et deux droitiers en défense centrale. Sam' et Presnel (Kimpembe) sont des joueurs qui ont gagné la Coupe du monde, qui sont là depuis très longtemps, qui sont performants. Il y a une liste qui a été faite et je la respecte totalement.»

«J'ai fait toutes les sélections jusqu'aux Espoirs, mon objectif c'est de travailler, de faire des bons matchs en Ligue des Champions puisque c'est le niveau international, pour un jour être appelé» , a-t-il ajouté pour répondre aux justifications de Deschamps, qui estime que Lenglet manque «d'expérience internationale» . En continuant sur cette voie, on voit mal comment le sélectionneur pourra s'en passer à l'avenir.

Selon vous, Lenglet mérite-t-il d'être chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB