Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Génésio, la réponse cash d'Aulas aux Bad Gones !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2019 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mercredi, les Bad Gones, l'un des groupes de supporters de l'Olympique Lyonnais, ont publiquement réclamé le départ de l'entraîneur Bruno Génésio, en fin de contrat en juin prochain. Agacé par cette sortie, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a réalisé une réponse sans langue de bois.

Lyon : Génésio, la réponse cash d'Aulas aux Bad Gones !
Jean-Michel Aulas n'a pas aimé le message des Bad Gones.

«Nous estimons, comme nous l'avons déjà affirmé la saison passée, que seul le départ de Bruno Genesio pourra permettre un climat plus serein autour du club. Et sans sérénité, notre club ne pourra retrouver les sommets auxquels il est destiné.»

Mercredi, les Bad Gones ont publié un communiqué afin de réclamer le départ de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio, en fin de contrat en juin prochain. Alors que l'avenir du technicien rhodanien sera tranché dans les semaines à venir, cette prise de position a beaucoup fait parler.

Aulas n'a vraiment pas apprécié...

Et forcément, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a été alerté par cette sortie du groupe de supporters le plus influent du club rhodanien. Devant les médias, le boss de l'OL n'a pas caché son agacement. «Comme on avait rendez-vous la semaine prochaine, ce n'est peut-être pas utile d'avoir ce rendez-vous puisqu'ils prennent directement la position de discuter avec les médias avant même d'avoir cet entretien», a fustigé JMA après le succès de l'équipe féminine contre Wolfsbourg (2-1) en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

«On est dans un club qui est parmi les plus importants d'Europe et ce ne sont pas les supporters qui décident de la gouvernance du club. Quand il y a une ouverture comme je l'ai faite pour pouvoir échanger, il vaut mieux, connaissant ma manière de diriger, d'attendre d'avoir la réunion plutôt que de s'exprimer avant», a même lancé Aulas, sur un ton très ferme. Ouvert à la discussion avec les fans, le patron des Gones n'a donc pas aimé cette intervention publique.

Réponse le 2 avril

Est-ce que ce contexte délicat aura un impact sur la décision concernant Génésio ? La réponse sera connue le 2 avril, jour de la demi-finale de la Coupe de France contre Rennes. «Vous en saurez plus, non pas le 31 mars car c'est un dimanche mais le 2 avril. Car le 1er avril, il y aura un comité de gestion et le 2 avril, on vous dira ce qu'on a pu discuter avec Bruno Genesio», a fait savoir Aulas. Avec ce match très important dans la saison lyonnaise et une fin de saison avec des enjeux, JMA fera-t-il le choix risqué de déstabiliser Génésio en annonçant son départ au terme de l'exercice ? Affaire à suivre...

Que pensez-vous de la situation de Bruno Génésio à l'Olympique Lyonnais ? Quel choix pour Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB