Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : que faire avec Payet ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/03/2019 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré son statut de capitaine, Dimitri Payet a débuté les cinq derniers matchs de l'Olympique de Marseille dans la peau d'un remplaçant. Un recul dans la hiérarchie qui pose la question de son futur au sein du club phocéen, alors que le milieu offensif dispose d'un juteux contrat jusqu'en juin 2021.

OM : que faire avec Payet ?
Payet vit une situation délicate à Marseille.

Les jeunes ont pris le pouvoir du côté de l'Olympique de Marseille. Rolando, Adil Rami, Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Dimitri Payet… Les «anciens» du vestiaire ne voient plus le jour depuis le début du mois de février. Le cas du dernier cité commence d'ailleurs à poser problème.

Payet au fond du trou

Malgré son statut de capitaine, le milieu offensif ne parvient plus à retrouver sa place. La preuve, il a, après quatre semaines d'absence en raison d'une blessure au genou gauche, débuté les cinq derniers matchs du club phocéen sur le banc de touche, se contentant de trois entrées en jeu pour seulement 21 minutes disputées contre Amiens, Rennes et Nice. Un véritable camouflet pour l'un des grands artisans du beau parcours de l'OM jusqu'en finale de la Ligue Europa, la saison passée.

Comment expliquer un tel recul dans la hiérarchie ? Le passage à un 4-4-2 avec une association Mario Balotelli-Valère Germain est une des raisons de cette «mise au ban» de Payet. Mais pas que. Avant sa récente blessure, le Réunionnais n'a pas non plus montré qu'il méritait de tenir sa place, lui qui n'a plus marqué en Ligue 1 depuis la victoire contre Strasbourg (3-2), le 26 septembre. Une passe compliquée qui alerte forcément...

Un double problème pour Di Meco

Une situation qui a fait réagir Eric Di Meco. Pour l'ancien latéral gauche de la formation olympienne, Payet est devenu un véritable poids mort.. «Le problème Payet, c'est un problème sportif mais aussi un problème de contrat. A un moment donné, les dirigeants ont des comptes à rendre sur ces contrats-là, la prolongation de Rudi (Garcia) et le contrat donné à Payet. Si tu fais des fèves comme ça...» , a indiqué le consultant pour RMC.

«Tu sais combien ça coûte de se séparer de Payet ? Comment tu règles le problème d'un mec qui a trois ans de contrat avec 500 000 euros par mois, à part de lui faire un chèque ? Il ne partira pas ! Qui va lui donner ce salaire-là ?» , a rajouté Di Meco. A bientôt 32 ans, Payet, revenu contre 29,3 millions d'euros, à l'hiver 2017, dispose d'un contrat qui expire en juin 2021. Assez pour peser très lourd dans les finances marseillaises, pas au mieux ces derniers mois…

Que doit faire l'OM avec Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB